Enfin bref. Les Too'Moo étaient là, quelque part dans ma cervelle enfiévrée. Puis, j'ai découvert FF. Ils ont rejaillit. Mais je n'arrivais pas à les concrétiser en terme de règles... C'est alors que ma fille à découvert les Barbapapa. Et clic, boum, paf : déménagement + le petit dernier qui se réveille super tôt le matin + manque de sommeil dû au stress à cause de mon nouveau bahut = L'esprit qui cogite, les pièces éparses qui s'imbriquent... et la naissance des Too'Moo.
Les Too’Moo
Monde d’origine :Molaass.
Les Too’Moo (ou Amibiens) sont semblables à des masses gélatineuses blanches, beiges ou grises vaguement humanoïdes, d’une taille d’1,20 m, parcourues de veinules bleues et rouges. Leur corps, malléable, fait qu’ils sont en partie polymorphes : ils peuvent se faire « pousser » jusqu’à sept membres sous forme de pseudopodes pour les aider dans leurs tâches (bras et/ou jambes). Les pseudopodes ainsi formés peuvent être maintenus des laps de temps n’excédant pas une demi-douzaine d’heures. Faire pousser un membre manipulateur prend environs 5 minutes, un membre locomoteur 3 minutes, et plus les membres sont nombreux, moins de temps le Too’Moo peut les conserver.
On peut repérer une « tête », où sont logés les organes de la vue (deux masses nerveuse orangées et noires) vers le haut du corps d’un Too’Moo. La nature amibienne du corps d’un Too’Moo leur permet de bénéficier d’ailleurs d’un champ de vision exceptionnellement élargi. La totalité de l’enveloppe extérieure d’un Amibien leur sert d’organe olfactif et auditif et bien sûr pour le toucher. Ils ne portent donc ordinairement pas de vêtements même s’ils ne dédaignent pas l’usage des ceintures à outils. Cependant, ils peuvent tout à fait se couvrir le corps avec du tissu ou du métal, mais au prix d’une diminution de leur perception, ce qu’ils ont du mal à accepter bien sûr. Un Too’Moo vit en moyenne 90 ans. Il existe deux sexes, mâle et femelle. Pour se reproduire, les deux Too’Moo joignent leurs épidermes et mêlent directement leur patrimoine génétique. La femelle incube alors pendant 10 mois et produit un petit Amibien par scissiparité.
Les Too’Moo sont des êtres sensibles, intelligents, curieux. Ce sont de grands explorateurs, et ils ont bâti une civilisation de grande renommée dans la galaxie. Leurs vaisseaux sont des merveilles d’ingénierie. Ils ne sont pas belliqueux, et sont réputés pour leur répugnance à maltraiter une autre forme d’intelligence. En effet, vers les années 1600 du calendrier terrien, les gouvernements Molass furent tous assujettis à une « dictature génétique » de certains extrémistes. De terribles expérimentations eurent lieu sur une partie de la population, et ce gouvernement fut renversé au prix d’une terrible guerre civile, qui induisit chez ce peuple un rare dégout pour la violence.
Cependant, on aurait tort de prendre ce dégout pour la faiblesse : les annales historiques montrent qu’à plusieurs reprises, attaqués par des races étrangères, les Too’Moo ont réagi avec fermeté, mettant leur intelligence au service de la guerre en cour. Aucune de ces guerres n’a duré longtemps, et les Too’Moo sont les seuls non-humains connus à n’avoir jamais eût besoin de plus d’une guerre contre un adversaire donné. Ils ont découvert l’espace vers les années 1850 du calendrier terrien, et la propulsion par distorsion vers 1900. Leur premier contact eu lieu avec les Ziboldiens vers 1925, avec les Mégariens une vingtaine d’années plus tard. Vers 1970, une erreur de navigation envoya quelques Too’Moo dans les environs de la Terre, où ils s’échouèrent. Ils ne furent sauvés que lorsqu’un Ziboldien, Kaselmir, après s’être échoué à son tour, fut récupéré par un de ses congénères. Ici aussi, une légère contamination culturelle en résulta, maitrisée plutôt correctement par les Ziboldiens.
Leurs croyances sont à leur image, simples et peu développées : ils mettent l’accent sur l’entraide, l’ouverture d’esprit et la générosité : leur adhésion à l’AMU est logique et très satisfaisante pour eux.
Sur un Explorateur Galactique, on trouve les Too’Moo à tous les postes, avec une prédilection pour celui de Chef Mécanicien ou d’Attaché Scientifique. La cabine d’un Amibien est simple et fonctionnelle, dépouillée, mis à part pour quelques œuvres d’art olfactives, typiques des réalisations Too’Moo en la matière.
Traits : Un Amibien est forcément « Lent ». Il est également soit « Naïf », soit « Angoissé ». Il est également « Souple » ou « Adroit », ainsi que « Généreux ».
Gimmicks : Shama’Loo. Ce Too’Moo est issu d’une lignée de ses congénères créée sous la dictature génétique. Après la libération, les Too’Moo ainsi martyrisés furent choyés et préservés, ils sont depuis bien intégrés dans la société amibienne. Ils sont reconnaissables à leur couleur, qui tranche violemment avec celle des autres Too’Moo : rose, noir, bleu, vert, rouge, orange, violet ou jaune. Certains, assez étrangement, sont intégralement recouverts de poils, ce qui n’altère en rien leurs capacités : Un Shama’Loo est capable, au prix de 3 points d’équipage, et d’une case de choc, de changer instantanément de forme, pouvant adopter n’importe laquelle pendant une scène. Il n’est pas limité par les restrictions des autres Too’Moo (à savoir : la génération de pseudopodes et membres), et peut reprendre sa forme de base quand il le veut. Il peut reproduire d’autres êtres vivants ou des machines simples (donc, pas d’ordinateur).
Sans préjugés. L’ouverture d’esprit des Too’Moo est particulièrement reconnue dans la galaxie. Ce Too’Moo est totalement et complètement dépourvu du moindre préjugé et, face à n’importe quel peuple, même le plus obscur ou le plus hostile qui soit, il peut bénéficier de 2 dés d’équipage dans tout test de Civilité, Diplomatie, Galactologie ou Psychologie. Cependant, pour utiliser ce gimmick, l’interlocuteur du Too’Moo ne doit pas avoir été témoin d’un geste hostile de la part de l’Amibien OU d’un autre membre d’équipage (héros, second rôle ou bonhomme en rouge, jaune, vert, orange, bleu ou blanc).