jeudi 28 novembre 2013

Les stations spatiales (2)

La suite de la première partie, sur la présentation des stations spatiales, avec ....




Les Ranger Bases.

Ces énormes stations sont installées en périphérie des systèmes solaires. Elles ont un équipage de près de 500 personnes. Plusieurs navettes sont affectées à une Ranger Base, ainsi qu’un appareil plus petit qu’un Explorateur Galactique : un Patrouilleur Inter Systèmes (PINS), dont l’équipage est d’environ 75 hommes.
La dénomination d’une station  est composée d’une lettre grecque et d’une lettre de l’alphabet : Alpha-G, Pi-G, Thêta-R…
Très souvent, on utilise les Ranger Bases comme plate forme de départ pour la découverte de nouveaux secteurs, ou/et comme lieu de représentativité pour l’AMU (en la plaçant près d’une entité politique voisine de l’Alliance). Par conséquent, plusieurs Explorateurs Galactiques peuvent s’amarrer à une RangerBase, ainsi que de nombreux autres appareils.
Elles sont armées et bien protégées, car après tout, elles peuvent être placées dans des zones hostiles. L’ambiance y est plus cosmopolite, plus agitée aussi.

mardi 26 novembre 2013

Les stations spatiales (1)



Hello à tous. Nous reprenons le cours de nos formidables aventures par un article sur les Stations spatiales (P. 85 du livre) :

         Il n’est pas possible d’appréhender l’espace contrôlé par l’AMU sans mentionner l’importance des stations spatiales. Ces habitats peuvent être classés en plusieurs catégories, mais tous ont pour fonction :
         1°)     D’assurer la présence de l’AMU dans l’espace
         2°)     De faire en sorte que les Explorateurs Galactiques (et tous les appareils des mondes de l’alliance, bien sûr !) puissent bénéficier en tout temps de lieux destinés à leur maintenance.
         3°)     D’assurer la transmission de l’information : chaque station est un relais dans une gigantesque toile d’araignée virtuelle de circulation des transmissions.
         4°)     De permettre aux peuples de l’AMU et aux autres de se rencontrer, d’échanger, de dialoguer…

I. Les catégories de stations spatiales de l’AMU.

Les relais de communication.

Ces petites stations ont un équipage de cinq personnes. Elles sont destinées à soutenir la transmission des flux d’informations à travers l’espace de l’AMU. Elles sont équipées également de senseurs à longue portée très précis, permettant de déceler n’importe quelle anomalie dans son rayon d’action (qui est aussi grand que le désire l’Amiral). Généralement, ce sont des officiers d’échelon 3 à 6 qui sont affectés à ces stations. L’équipage comporte au minimum un attaché scientifique et un mécanicien.

Les avant-postes.

 Les avant-postes sont des stations appartenant aux Rangers Galactiques. Ils sont situés à la bordure de zones encore inexplorées, proches des futurs programmes d’exploration de l’AMU.
Ce sont de petites stations spatiales, pouvant accueillir deux ou trois Explorateurs Galactiques sans trop de problèmes. D’un équipage de 150 Rangers, elles sont généralement bien protégées. Elles disposent de senseurs particulièrement sensibles, et des moyens de communication les plus modernes. Elles sont souvent fréquentées par les Messagers Galactiques. Il y règne une ambiance plutôt ‘service-service’. Leur équipage est essentiellement composé de Mécaniciens et d’officiers de Sécurité.

vendredi 30 août 2013

Le Conseil Suprême de l'Amirauté (2)

Je vous présente les membres actuels du Conseil : 



Ils sont l’élite des Rangers, et sont tous en fonction depuis la fin de 2266 ou le début de 2267, sauf N°8, qui arrive en mai 2268 (évidemment !).

         -N°1. Eduardo « Eddy » Malick. Humain. AES Désirable.

         -N°2. Vacant

         -N°3. Pyneuts. Mégarienne. AES Charlie Brown.

         -N°4. Juda-Yago Ganelon. HGM. AES Antoine de Bourbon.

         -N°5. Steeve Petersant. Humain. AES Jean Nicot.

         -N°6. Dwight Z. McCalloway. Humain. AES Espérance.

         -N°7. Jamie Bond-Fleming. Humaine. AES Pépéka.

         -N°8. Shaarl Gauhaul Deux. Jvousèkompry. AES Québec Libre.

         -N°9. Myrgan Maulaidi. Humaine. AES Jolie.



mardi 27 août 2013

Le Conseil Suprême de l'Amirauté

Salut à tous chombatta !
Cette fois-ci, j'évoque pour vous ...



Le Conseil Suprême de l’Amirauté.

Le Conseil Suprême de l’Amirauté (C.S.A.) est l’instance dirigeante des Rangers Galactiques. Il est chargé de coordonner les différentes missions confiées aux Rangers. Chaque membre du C.S.A. est également un amiral en exercice, c’est pourquoi il est rare que le C.S.A. se réunisse en chair et en os.
L’institution a en fait été créée quand le besoin s’est fait sentir, pendant la Guerre contre Zorgania, de coordonner les flottes Rangers, mais aussi de redonner confiance aux troupes Rangers malmenées.
Les responsabilités des membres du C.S.A. sont énormes. Ils sont donc très importants chez les Rangers, et certains, parmi les équipages, ont un véritable culte pour ces héros…
Il y a neuf places au C.S.A. Tous les sièges ne sont pas toujours pourvus, seuls les plus exceptionnels peuvent se porter candidats. Ainsi, les amiraux du C.S.A. sont invariablement de grands héros et/ou administrateurs. Chaque amiral porte un numéro, qui n’indique en aucun un grade (ils sont tous sur un pied d’égalité) mais qui leur a été attribué au hasard lors de leur entrée en fonction.
Il y a actuellement 8 membres en exercice.
Depuis leur création en décembre 2266, le C.S.A. a vu un de ses membres mourir au combat (le kiloutounien Barhood pendant la bataille de Pluton en 2268, qui portait le N°8) et un autre prendre une retraite bien méritée (le Bétableurk Vienpoupou’Levien, qui enseigne désormais le Zénékouhl, un art ‘martial’ bétableurk, à titre privé, sur Utopia II).

mardi 23 juillet 2013

FFE, 38 ème extrait

Hello chombattas ! ça fait un bail, neh ? Ben oui que voulez vous, je bosse, moi. Enfin, je vous poste une nouvelle entrée jeunes gens, et promis, je vais essayer de m'y remettre sérieusement. Or donc, voici les ...



Futiliens. Peuple.
            Les Futiliens sont des humanoïdes de haute taille, très semblables aux Humains, bien proportionnés. Leur peau est cuivrée, leurs yeux grands, lumineux, bruns, or ou verts foncés. Leurs cheveux sont magnifiques, blonds vénitiens ou châtains. Vraiment de belles personnes. Le problème est qu’ils ont la réputation de s’arrêter à des détails et à l’apparence plutôt qu’au fond des choses. Ils sont superficiels, frivoles, et détestent se compliquer la vie. Cela transparait dans leurs coutumes vestimentaires : les femmes portent volontiers des mocassins, de grandes chaussettes montant jusqu’aux genoux, une jupe plissée de 25 cm de long, une tunique largement décolletée aux manches amples serrées aux poignets, le tout de couleur blanche. Leurs sous-vêtements (parfaitement visibles, vous l’aurez compris) sont fuchsia, rose vif, orange vif, jaune citron, turquoise ou vert fluo. Elles portent également de grands chapeaux à large bord ou des casquettes à grande visière, des bijoux extravagants et de grandes lunettes à verres fumés. Les hommes affectionnent quant à eux des tuniques avec épaulettes, galons, médailles et insignes brodés, pantalons à galons et bottines, portant ostensiblement épée et casque fantastique, ou des combinaisons à galons rouges et bandes réfléchissantes (genre pompier).
            Les femmes aiment les hommes en uniforme et avec de gros véhicules, les gars les tenues provocantes et les filles aux gestes maniérés (genre, mettre une mèche de cheveux derrière l’oreille).
            L’AMU n’a que des contacts occasionnels avec les Futiliens, même si beaucoup de Rangers représentent des proies idéales pour les femmes de ce peuple…
            Trait : « Superficiel »,  Compétence : Parler pour ne rien dire (les filles ayant d’ailleurs tendance à terminer leurs phrases par des ‘e’ : ‘c’est vrai-euh- ?’, ‘jy croie pas-euh !’), Parader en marchant de façon virile (pour les gars) ou Minauder exagérément en allumant et en vampant son interlocuteur mine de rien (pour les filles).