dimanche 24 février 2013

Quelques équipages de Rangers 3

Allez on continue et on termine l'équipage de ...

L'AES Justice (3/3)



Cadet  Saïd Keek. Humain. Ce jeune cadet récemment affecté au Justice est sérieux, compétent, serviable, et plus que troublé par les formes voluptueuses de son capitaine et de l’officier de sécurité. Il semblerait que ces dernières prennent un malin plaisir d’ailleurs à se pencher sur son épaule (une à droite, une à gauche) lorsqu’il travaille, rien que pour le voir rougir et s’emmêler les pinceaux…

 Thor Lulex. HGM (colonie Espilonn). Engagé. Les Humains de la colonie Epsilonn sont tous des HGM. Leurs ancêtres se sont exilés au début de l’ère spatiale humaine. Contrairement à d’autres, ils ne sont pas dotés de pouvoirs psychiques, mais peuvent diffuser des phéromones sexuelles particulièrement efficaces (comme les Sylvéniennes). Thor est un mécanicien musclé, complètement chauve (et imberbe) comme tous les Epsilonn. Il ne cause pas beaucoup.

Selina Gordon. Humaine. Ech. 5. Cette belle jeune femme athlétique aime porter la combinaison ‘Wilma’ comme Jihéla. Elle est souvent choisie pour assurer la sécurité des équipes d’intervention quand Jihéla n’est pas disponible.

 Bar’Hihalen. Bolidien. éch. 6. Ce Bolidien enthousiaste est pilote de navette.

 Kataral. Pihaf. Ech. 4. Kataral est une rareté : un Pihaf scientifique ! Il est historien, cependant, ce qui est un peu plus normal. Il est souvent perdu dans ses pensées, et –assez étrangement- il est régulièrement choisit pour des missions d’intervention…

mardi 19 février 2013

FFE, 37ème extrait


Allez, on change de crèmerie : un petit retour vers la Final Frontier Encyclopédia !

H’Asseffal’H. Peuple. Membres de l’AMU.
            Ce sont des humanoïdes comme il en existe tant dans la galaxie, mis à part qu’ils n’ont pas de tête. Leur visage est situé sur la poitrine (les yeux à la place des mamelons, le nez sur le sternum, la bouche là où est le nombril pour un humain)
            Leur civilisation est pacifique. Ce sont des gens qui n’aiment pas se prendre la tête, et qui agissent toujours sans précipitation, jamais sur un coup de tête. Pour ces raisons, on les considère toujours un peu comme le brave cousin de la campagne venu rendre visite pour les fêtes : il est brave, mais un peu simplet.
            Et pourtant ! ce sont des êtres sensibles et sensés, des artistes, d’excellents psychologues, bref, avec la tête sur les épaules. Quelques-uns ont intégré les Rangers, ils affectionnent le poste de médecin.
Trait : Sensible. Compétence : écouter les autres.

samedi 9 février 2013

Quelques équipages de Rangers 2

On continue avec la suite de l'équipage de l'AES Justice :

AES Justice (2/3)



Mécanicien en chef  Brü-Heusseuwen. Bolidien. éch. 2. La salle des machines du Justice  est sous la responsabilité de ce Bolidien fonceur, bourru et quelque peu ronchon. Le capitaine Carter soupçonne son Mécanicien en chef de cacher de lourds secrets, qu’il ne souhaite pas dévoiler pour d’obscures raisons. Elle le taquine sans arrêt, en espérant qu’il se confie, sans succès jusqu’à présent.

Pilote principal F’Laach. Mégarien. éch. 4. Ce jeune Mégarien est encore plutôt inexpérimenté, mais il sait faire preuve d’un grand courage et d’une abnégation sans limite.

Médecin chef Dan Haljor. HGM. éch. 2 Médecin HGM compétent et sérieux, le docteur Haljor est né sur la petite colonie perdue de Lanterne Verte. Cela explique son sens pratique, sa connaissance encyclopédique des remèdes de grand-mère de toute la galaxie, et la présence dans son bar d’alcools de toutes origines.