jeudi 28 novembre 2013

Les stations spatiales (2)

La suite de la première partie, sur la présentation des stations spatiales, avec ....




Les Ranger Bases.

Ces énormes stations sont installées en périphérie des systèmes solaires. Elles ont un équipage de près de 500 personnes. Plusieurs navettes sont affectées à une Ranger Base, ainsi qu’un appareil plus petit qu’un Explorateur Galactique : un Patrouilleur Inter Systèmes (PINS), dont l’équipage est d’environ 75 hommes.
La dénomination d’une station  est composée d’une lettre grecque et d’une lettre de l’alphabet : Alpha-G, Pi-G, Thêta-R…
Très souvent, on utilise les Ranger Bases comme plate forme de départ pour la découverte de nouveaux secteurs, ou/et comme lieu de représentativité pour l’AMU (en la plaçant près d’une entité politique voisine de l’Alliance). Par conséquent, plusieurs Explorateurs Galactiques peuvent s’amarrer à une RangerBase, ainsi que de nombreux autres appareils.
Elles sont armées et bien protégées, car après tout, elles peuvent être placées dans des zones hostiles. L’ambiance y est plus cosmopolite, plus agitée aussi.

mardi 26 novembre 2013

Les stations spatiales (1)



Hello à tous. Nous reprenons le cours de nos formidables aventures par un article sur les Stations spatiales (P. 85 du livre) :

         Il n’est pas possible d’appréhender l’espace contrôlé par l’AMU sans mentionner l’importance des stations spatiales. Ces habitats peuvent être classés en plusieurs catégories, mais tous ont pour fonction :
         1°)     D’assurer la présence de l’AMU dans l’espace
         2°)     De faire en sorte que les Explorateurs Galactiques (et tous les appareils des mondes de l’alliance, bien sûr !) puissent bénéficier en tout temps de lieux destinés à leur maintenance.
         3°)     D’assurer la transmission de l’information : chaque station est un relais dans une gigantesque toile d’araignée virtuelle de circulation des transmissions.
         4°)     De permettre aux peuples de l’AMU et aux autres de se rencontrer, d’échanger, de dialoguer…

I. Les catégories de stations spatiales de l’AMU.

Les relais de communication.

Ces petites stations ont un équipage de cinq personnes. Elles sont destinées à soutenir la transmission des flux d’informations à travers l’espace de l’AMU. Elles sont équipées également de senseurs à longue portée très précis, permettant de déceler n’importe quelle anomalie dans son rayon d’action (qui est aussi grand que le désire l’Amiral). Généralement, ce sont des officiers d’échelon 3 à 6 qui sont affectés à ces stations. L’équipage comporte au minimum un attaché scientifique et un mécanicien.

Les avant-postes.

 Les avant-postes sont des stations appartenant aux Rangers Galactiques. Ils sont situés à la bordure de zones encore inexplorées, proches des futurs programmes d’exploration de l’AMU.
Ce sont de petites stations spatiales, pouvant accueillir deux ou trois Explorateurs Galactiques sans trop de problèmes. D’un équipage de 150 Rangers, elles sont généralement bien protégées. Elles disposent de senseurs particulièrement sensibles, et des moyens de communication les plus modernes. Elles sont souvent fréquentées par les Messagers Galactiques. Il y règne une ambiance plutôt ‘service-service’. Leur équipage est essentiellement composé de Mécaniciens et d’officiers de Sécurité.