lundi 31 juillet 2017

Le P.S.I. du lundi

Salut les geek (et les geekettes, pourquoi pas ?). 
Pour vous rappeler de comment ça marche les P.S.I. (et ce que c'est d'ailleurs, que les P.S.I., car, soit dit en passant, ça nous rajeunit pas tout ça), allez donc voir le message du  5 avril 2014 et suivant. 
Quand je vous dit que ça date pas d'hier, nom d'un découpleur maxiphasé à bifidus !

voici donc un nouveau Pouvoir Spécial et Intrigant :



**Apaisement
         Ce P.S.I. permet au personnage de baisser le niveau de stress d’un camarade, ce qui permet à ce dernier de se focaliser sur une action, et une seule. Il peut alors utiliser 1 dé d’équipage sur son prochain test. Pour qu’Apaisement soit vraiment efficace, il doit faire un test simple (avec la compétence Patho-traumatologie) contre un SR Difficile. Il s’agit en fait du P.S.I. Focalisation mentale, mais appliqué à un autre personnage. Mise en scène : Le personnage respire profondément (inspire par le nez, expire par la bouche) et doit toucher le front de son camarade.

dimanche 30 juillet 2017

Les vaisseaux (6)

Hello chombattas ! On recommence doucement et en jouant la facilité avec une fiche de vaisseau (tiré du -désormais épuisé et introuvable, mouhahahahah- bouquin des règles, p.61), le fameux, redouté et plus que dangereux


Croiseur de guerre zorganien de type Dominator.




PUISSANCE         6
MANIABILITE       3
SENSEURS          5
TACTIQUE            5
BOUCLIER           6
COEFFICIENT D’EQUIPAGE   5
INTEGRITE STRUCTURELLE 5
ARMEMENT                             5
VALEUR D’EQUIPAGE            6

Navette(s) autonome(s) : 6. Rayon tracteur. Système de propulsion quantique. Télétransporteurs. Lance-torpilles à fragmentation, astrozappeurs. 40 points.

Le type Dominator  est le dernier né des chantiers militaires zorganiens. Ce monstre est tout simplement le plus redoutable engin actuellement en service dans le secteur de l’AMU, ce qui n’est pas rassurant….

mercredi 26 juillet 2017

Frontière Finale Renaissance

Et oui, j'annonce, après près d'un an d'absence, le revival de Frontière Finale, le blog que même les Cardassiens nous envient.
Je vais donc faire un peu de ménage dans tout le bazar qui me sert de dossier ousque je mets les inventions délirantes que je fournissais auparavant, et je publierai de nouveaux trucs et machins.

J'en profite d'ailleurs pour relayer ici une annonce qui nous va droit à nos petits coeurs de fan de FF : Les médecins légistes en chef de John Doe, qui ont pondu ce mirifiquo-magnifico-extraordinaro-époustouflant jeu, envisagent une deuxième édition ! ben vi ma bonne dame !

Je dirais yipeeeeee, si j'étais un gars comme il faut !