Cette semaine, chombattas, une planète avec un fort potentiel scénaristique. Enfin, c'est ce que je pense...
La mystérieuse ...
Garbaije. Monde.
Garbaije est une planète de l’espace ralthahix. Depuis des centaines d’années, toutes les planètes des environs se servent de Garbaije comme d’une décharge. Les habitants de ce monde, les junkemen, ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur, en s’adaptant à cet environnement hostile : ils se sont fait une spécialité dans le recyclage et la revente de certains produits, comme les ordinateurs, les moteurs et les appareillages électroniques, mais aussi armes et équipements personnels parfois forts perfectionnés. Ils se disent également capable de traiter n’importe quel déchet, tout cela contre de fortes rétributions évidemment. Contre un paiement confortable, ils acceptent d’accueillir les fugitifs de tout poil et de les cacher : il quasiment impossible de retrouver un délinquant réfugié sur la planète. Une population exogène s’est ainsi plus ou moins implantée sur Garbaije, mais le séjour dure rarement très longtemps.
En effet le port -au minimum ! - d’une combinaison de survie et d’un masque respiratoire est fortement recommandé : tous les matériaux polluants imaginables se sont amalgamés en tas d’immondices verruqueux et purulents, et l’atmosphère de Garbaije est une purée de pois -mélange délétère, acide, toxique et pulvérulent- chargée de particules radioactives et cancérigènes. Les paysages sont constitués de montagnes de rebus divers et variés, et le sol originel de la planète est presque intégralement recouvert d’une épaisse couche d’ordures où prolifèrent des animaux mutants en perpétuelle recherche de leur pitance. Les junkemen sont donc des survivants endurcis, eux-mêmes mutants, dont l’organisme s’est adapté à cet environnement hostile.
Bref, ce monde est un pur cauchemar pour les Rangers, qui, rappelons-le, sont des écologistes convaincus !
Et pourtant ! On prétend (mais qui est ce « on » ?) cependant que, dans le sous-sol de Garbaije se cache un secret bien gardé…Les junkemen, peu prolixes, n’en disent pas plus. Mais une question demeure : que font-ils des millions ( !!) de crédix que leur rapporte leur commerce ?