dimanche 23 août 2009

Floha Poha, cinquième extrait

Et voilà donc une nouvelle "caste" sylvénienne. En préparation : d'autres peuples à jouer, un article sur la cuisine mégarienne et de nouveaux extraits de la FFE.

La Guilde pour le Laminage et l’Affinage des Métaux, l’Orfèvrerie, l’Usinage et le Raffinage (G.L.A.M.O.U.R.)
Voici une des castes les plus controversée de la société sylvénienne. Lors de l’expansion de l’empire sylvénien, il a fallut exploiter les mondes conquis pour leur matières premières, notamment minérales. Cette caste est apparue dans ce but. Mais les Sylvéniennes sont plutôt adepte des biotechnologies ! Aussi les Sylvéniennes s’engageant dans le G.LA.M.O.U.R. ont donc toujours été des originales, des incomprises et traitées avec un certain mépris. La condescendance de leurs concitoyennes s’est cependant atténuée lors de l’adhésion à l’AMU : en effet, leurs efforts et leurs talents dans l’industrie ont permis à l’empire d’améliorer nettement sa situation économique. Les Sylvéniennes de cette organisation sont donc des métallurgistes de talent. Elles exploitent également les gisements de dilithium de l’empire, ainsi que les installations d’extraction des autres ressources des planètes impériales. On les reconnait à leurs tenues invariablement tachées, constituées de salopettes, de vestes en cuir à grosses fermetures Eclair et de casquettes portées crânement. Mais que les fans se rassurent ! Les Sylvéniennes étant ce qu’elles sont (des « bombes sexuelles dans toute la splendeur de leur féminité », p.17) elles sont les seuls êtres vivant dans la galaxie à rendre ce genre de tenue sexy, provocatrice et apte à raviver la libido de n’importe quel type un peu blasé…

2 commentaires:

  1. Les sylvéniennes, y a pas pire: sympas, belles et tout mais alors quelle bande de peau de vache! ET vas-y que je te pique ton avion, vas-y que je te chloroforme....
    Rien à en tirer de ces bêtes là (enfin dans un certain sens)

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais dans l'autre sens... Cela dit, c'est vrai qu'on peut pas s'y fier. Toutes des... sylvéniennes !

    RépondreSupprimer