dimanche 17 janvier 2010

Vendredi 15 janvier. Bande de cinglés.


Merci à ma chère Sylvénienne à moi pour avoir permis la réalisation des magnifiques uniformes...
Le capitaine Silas Montgomery (en vert), le pilote gorichien Médorak (en rouge), l'officier scientifique mégarien Kurtok (en bleu), le chef mécanicien mégarien (car "frère" du précédent, on vous expliquera...) Korbain (en jaune).

vendredi 8 janvier 2010

Floha Poha, douzième extrait

Allez pour changer, retour chez les Sylvéniennes, mais à propos de ...

L’Anabaki. L’Anabaki est l’art floral sylvénien. C’est un art complexe, basé sur la disposition, selon des règles extrêmement codifiées, de différentes plantes choisies pour leurs couleurs, leurs textures, leurs formes. Souvent, ces fleurs en partie carnivores sont dotées d’une certaine mobilité, et capables de se nourrir seules.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, les plus grands maîtres d’Anabaki ne sont pas des Sylvéniennes ! En effet, pour pratiquer cet art, il faut un minimum de patience et un caractère plutôt calme. Ce qui entraine deux réflexions :
1°) Rare sont les Sylvéniennes qui, pratiquant l’Anabaki, réussissent à terminer une composition, ce qui est paradoxal. D’autant plus que celles qui y arrivent se contentent des compositions les plus simples.
2°) Comment, dans ce cas, les Sylvéniennes ont-elles créé cet art ? Manifestement, les Sylvéniennes des origines (car l’Anabaki est multi séculaire) avaient un comportement complètement différent des femmes-plantes de notre époque…