vendredi 8 janvier 2010

Floha Poha, douzième extrait

Allez pour changer, retour chez les Sylvéniennes, mais à propos de ...

L’Anabaki. L’Anabaki est l’art floral sylvénien. C’est un art complexe, basé sur la disposition, selon des règles extrêmement codifiées, de différentes plantes choisies pour leurs couleurs, leurs textures, leurs formes. Souvent, ces fleurs en partie carnivores sont dotées d’une certaine mobilité, et capables de se nourrir seules.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, les plus grands maîtres d’Anabaki ne sont pas des Sylvéniennes ! En effet, pour pratiquer cet art, il faut un minimum de patience et un caractère plutôt calme. Ce qui entraine deux réflexions :
1°) Rare sont les Sylvéniennes qui, pratiquant l’Anabaki, réussissent à terminer une composition, ce qui est paradoxal. D’autant plus que celles qui y arrivent se contentent des compositions les plus simples.
2°) Comment, dans ce cas, les Sylvéniennes ont-elles créé cet art ? Manifestement, les Sylvéniennes des origines (car l’Anabaki est multi séculaire) avaient un comportement complètement différent des femmes-plantes de notre époque…

11 commentaires:

  1. Donc les premières sylvéniennes étaient calmes? Etonnant...

    RépondreSupprimer
  2. Du calme, Kurtok. Laissez passer ceux qui savent s'y prendre avec les sylvéniennes.

    RépondreSupprimer
  3. Vu vos derniers exploits, je crois que je vais pouvoir y aller tout de suite...

    RépondreSupprimer
  4. Sinon cela fait 142 fois d'affilée (sur 142 partis!) que je vous bats aux échecs mégariens. Vous êtes sûrs de ne pas vouloir dire que vous êtes un spécialiste d'un autre jeu?

    RépondreSupprimer
  5. Que le Capitain commence par faire une "liste spéciale" ( à défaut d'être "spécial-iste" ) des jeux qu'il maitrise.
    oublions tout de suite les jeu d'adresses vu sa prestations au fusil lors de la récupération du Roger....

    RépondreSupprimer
  6. Messieurs, il y a au moins deux choses que je maîtrise : le code des rangers, et l'orthographe. Relisez-vous. Vous me ferez cinq cents lignes chacun.

    RépondreSupprimer
  7. Cinq cents lignes de quoi ?
    Lignes de C.S. ( Coke Spatiale )?
    Lignes de métro ?
    Lignes de la main ?
    Lignes claires ?
    Lignes de mire ?

    RépondreSupprimer
  8. La maîtrise de l'orthographe n'est pas une chose essentielle en situation de combat galactique ou lors de manoeuvres spatiales compliquées ou encore lors de la réparation d'un moteur à répulstion magnétique biréfringent de 4ème génération...

    RépondreSupprimer
  9. Ah ces humains et leur passion pour l'orthographe. Comment peut-on se soucier autant de savoir comment on écrit quand on ne comprend pas ce qu'on écrit...

    RépondreSupprimer