samedi 12 décembre 2009

FFE, dixième extrait

On continue dans le "haut en couleur" humanoïde (enfin j'espère que c'est haut en couleur) avec les...

Dénarites. Peuple.
Appellés aussi les Belbakanth (« Ceux qui se battent pour de l’argent » en moyen peshkandar) ces aliens appartiennent à la confédération Ralthahix. Humanoïdes de taille moyenne, aux cheveux et à moustaches blanches, légèrement bedonnant, ils ont la détestable habitude de parader en bombant le torse et de brailler en émaillant leur discours de termes militaires et utilisent un langage fort leste. Forts en gueule, sans gêne, aimant mettre les pieds dans les plats et ne connaissant pas la peur, ils la boucle lorsqu’on leur oppose un discours ferme, même s’ils n’en pensent pas moins.
Ce sont des mercenaires sans foi ni loi, hormis celle de l’argent. Ils aiment se faire payer en brouzouf-or ou en kubalar. Ils obéissent au doigt et à l’œil, tant qu’ils sont payés. Dans le cas contraire, et malgré leur apparence débonnaire et franchouillarde, ils peuvent devenir très méchants. Au combat, ils sont efficaces même s’il leur arrive comme tout un chacun de se prendre des défaites mémorables…
Trait : Grande gueule, Franc du collier ou Débrouillard. Compétence : Barbouzeries.

1 commentaire:

  1. Journal de Kurtok: ""2272: Nous avons fait la connaissance de Dénarites sur les lieux du combat. Je les avais appris à l'école militaire comme de redoutables combattant, d'un ancien temps, où la fierté et l'honneur avaient encore un sens. A les écouter, c'est l'image qu'ils renvoient. Et puis, on les voit à l'oeuvre... Leur participation aux troubles Telk auraient déjà dû mettre la puce à l'oreille: ils éliminent, kidnappent, violentent sans vergogne. Ni Dieu, ni maître disent-ils: que nenni. Ils ont bien un chef, un dieu pour qui ils seraient prêts à se damner, pour qui ils tueraient père et mère: l'argent. Ils sont l'image d'un monde corrompu et corruptible, un ersatz de cette humanité disparue et qui n'a laissé place qu'à la barbarie la plus vile. pas étonnant que dans cette galaxie, ils soientsi précieux: ils en ont compris les rouages les plus essentiels, ils en sont une incarnation. Si l'AMU doit servir à quelque chose, alors sans doute faut-il que ce genre d'individus ne soient plus, pour qu'un vivre ensemble puisse remplacer ces mercenaires..."

    RépondreSupprimer