lundi 7 décembre 2009

FFE, huitième extrait

Parfois, je me demande si je suis sain d'esprit...

Mytilodiens. Peuple.
Les Mytilodiens sont membres de l’Alliance Nyférite, et donc, de l’AMU. La planète Mytilod est un gigantesque océan parsemé d’affleurements rocheux, d’îles inhospitalières et de petites masses continentales arides et désolées. Ses fonds marins (peu profonds) sont riches en métaux divers (comme du Glodium, du Mushodynero ou du Fiache). Un Mytilodien ressemble à une petite moule brunâtre, dont les plus grosses atteignent la longueur d’une paume de main d’Humain mâle. Seul, il n’est pas d’une grande intelligence, tout juste capable de filtrer l’eau pour se nourrir et faire grossir ses petits, et déféquer. Mais si les Mytolidiens se regroupent en conglomérat (appelés Boushaux), ils génèrent une intelligence collective de plus en plus en plus complexe au fur et à mesure que ce Boushau grandit. Les plus grands Boushaux ont développé une civilisation originale puisque basée sur les échanges de molécules artificielles pour communiquer. Ce n’est évidemment pas une civilisation technologique, bien qu’ils puissent apprendre n’importe quelle connaissance. Leur monde occupé par les Sylvéniennes, les Mytilodiens découvrirent l’existence de vies extraterrestres. Ils acceptèrent de rejoindre l’Alliance Nyférite, mais ne purent leur apporter qu’un soutien moral.
Il faut noter qu’ils s’entendent particulièrement bien avec les Manurevahau (grâce auxquels ils découvrent les voyages rapides) ; et qu’un seul représentant Mytilodien a intégré les Rangers : le Boushau Mulatyrofilanomadiroporilatidufilili est ainsi le Chef Mécanicien de l’AES André de Férussac.
Trait : Immobile. Compétence : Philosopher en faisant des bulles.

17 commentaires:

  1. Je suis sûr que le nom du conglomérat de moules va faire marrer Seb et Yann :)

    RépondreSupprimer
  2. Journal de kurtok: "Voilà bien un peuple qui ne peut que déplaire aux Mégariens de prime abord, bon cela se respecte mais tout de même aussi peu de culture, c'est affligeant... ET puis on rentre en contact et on comprend cette organisation qui n'a de sens que lorsqu'elle est perçue comme un ensemble: une métaphore de l'AMU peut être..."

    RépondreSupprimer
  3. Vos réflexions vous mènent à des conclusions dangereuses, Kurtok. Vous le jouez, ce coup, ou vous abandonnez la partie ?

    RépondreSupprimer
  4. Non je ne parlais que dans l'idée d'un noyau colectif plus intéressant qu'un individu isolé somme toute peu cultivé: le mélange des efforts ne peut être que bénéfique.

    RépondreSupprimer
  5. Mouais. Faites quand même attention, Kurtok, vous filez un mauvais coton. Bon alors, vous la jouez cette pièce, que je vous mette mat et qu'on puisse aller se coucher !

    RépondreSupprimer
  6. Désolé capitaine mais l'attaque espagnole par la tour est un peu une tactique aisée à contrer, il vous faudra revoir votre copie... Bien en attendant, votre dame me semble en péril...

    RépondreSupprimer
  7. Boushuax !
    Excellent :)
    Bien vu Arnaud !

    RépondreSupprimer
  8. Merci Korbain, mais ne cherchez pas à détourner mon attention pour sauver la mise de votre jumeau. Kurtok, vous faiblissez mon vieux. La sénescence me paraît bien précoce chez les mégariens. Tout d'abord, les dames ne sont jamais en danger en ma compagnie. Ensuite, si vous faisiez allusion à notre petite partie, sachez qu'il ne s'agit pas de l'attaque espagnole mais de sa variante néo-athénienne dite du "p'tit coup dans le Fion" jouée pour la première fois par le grand maître intersidéral Michalis Suspenis (encore que le rapport entre la Nouvelle Athène et la pâtisserie typique de la vieille Vendée française me semble un peu obscure, je l'avoue). Mais baste ! En un mot comme en cent, vous êtes pris dans la nasse, mon vieux. Mat en douze coups.

    RépondreSupprimer
  9. Je vois qu'on s'amuse bien, bande de moules...

    RépondreSupprimer
  10. Faut bien, on est en manque de jdr !

    RépondreSupprimer
  11. Mais quel façon de réécrire l'histoire, capitaine: j'attaque fou en E4, votre dame à défaut d'être en danger est prise et à moins que vous ne vous lanciez dans un ruck avec votre tour en A1, vous êtes cuit, capitaine. je vous l'ai déjà dit: aux échecs mégariens, ne jamais relâcher sa concentration, c'était mieux cette partie, votre attaque certes ancienne avait le mérite d'avoir été parfaitement menée et là la faute: ce pion qui s'égare en D5 au lieu de protéger la reine et voilà le travail...

    RépondreSupprimer
  12. Votre outrecuidance vous perdra, mais vous avez de la chance, mégarien, la tâche m'appelle. Je dois donc vous laisser à vos vains rêves de victoire. Votre leçon devra attendre. Computez, mon ami, computez. Mais n'oubliez pas : l'humain sera toujours supérieur à la machine.

    RépondreSupprimer
  13. Euh c'est vous qui êtes génétaiquement modifiés! En jouant 5 parties de concert, vous n'arrivez pas encore à me battre: vos progrès sont patents mais vous vous dispersez trop.

    RépondreSupprimer
  14. Etre génétiquement modifié ne fait pas de moi une machine ! Je ne savais pas les mégariens aussi mauvais perdants et aussi prompts à faire fi de la réalité (et du sens du grade, ajouterai-je). Dois-je demander à Roger d'arbitrer la partie ?
    ps : d'abord, je suis sûr que c'est vous qui avez demandé à Lianna de me faire du pied au cas où les choses s'envenimeraient pour vous !

    RépondreSupprimer
  15. Je connais votre grade et le respecte. Quand à Lianna, je crois que vous n'avez jamais eu besoin de moi pour qu'elle vous fasse du pied et cela n'a jamais eu l'air de vous déplaire

    RépondreSupprimer
  16. Quoi qu'il en soit, que cela soit son initiative ou la vôtre, c'est raté. Allons, soyez bon perdant, pour une fois.

    RépondreSupprimer
  17. Etre bon perdant, soit, mais si je perds! Etre votre biographe ne m'oblige tout de même pas à travestir la vérité, capitaine!

    RépondreSupprimer