Les Recommandations
Les Rangers doivent suivre le code des Rangers (p. 85-86), qui est constitué des Six Recommandations à suivre pour les Officiers Rangers en Mission (ou les « 6 Rec. »). Le reste du code des Rangers (environs 7000 pages écrites petit) sont les exposés des cas, exceptions, précisions et autres modifications pouvant être appliquées aux 6 Rec.
Les 6 Rec. sont toutes à mettre sur le même plan : la Sixième n’est pas moins importante que la Première par exemple. Ces appellations sont juste un moyen commode de s’y retrouver.
Première Recommandation : Non-contamination culturelle.
Un Ranger ne peut approcher une civilisation pré-spatiale qu’avec prudence, et en dissimulant autant que faire ce peut son appartenance à une civilisation avancée technologiquement. Il est strictement interdit de fournir une technologie supérieure à une civilisation qui ne la maitrise pas encore.
Première Recommandation bis : En cas de contamination avérée, par le Ranger ou par une autre organisation ou individu, le Ranger doit absolument tout faire pour limiter l’impact de cette contamination.
Deuxième Recommandation : Respect des particularismes culturels.
Le Ranger doit respecter les croyances, valeurs et traditions culturelles des peuples rencontrés.
Troisième Recommandation : Non-ingérence.
Un des principes majeurs de l’AMU est celui du droit des peuples à disposer d’eux même. Sauf en cas d’agression, le Ranger ne peut et ne doit pas s’immiscer dans les affaires internes d’un monde ou d’un gouvernement non-affilié à l’AMU.
Quatrième Recommandation : Aide et Assistance.
Un Ranger ne peut laisser un individu ou un peuple sans assistance ni aide.
Cinquième Recommandation : Pacifisme.
Le recours à la force ne doit être que la dernière extrémité. La diplomatie, l’échange, le dialogue doivent primer. Si la violence est devenue nécessité, elle doit se limiter à l’usage de moyens non létaux.
Sixième Recommandation : Ecologie.
Le Ranger se doit de faire respecter le respect de l’environnement qu’il côtoie, et ce, en toutes circonstances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire