mercredi 7 décembre 2011

Inspi littéraires

Et ben mes aïeux.
Moi qui pensait vous dispenser un tas de trucs sur FF, tirés de mes cartons...
Rien. Que dalle. J'ai plus rien en stock, amigos.
Je commence juste à m'y remettre. J'ai aucune excuse.
Alors, pour m'y remettre doucement, du Final Frontier mais pas directement. Je vous propose quelques inspi littéraires.

On commence avec un bouquin introuvable (!!!!!) : Histoires de mondes étranges au Livre de poche, paru en 1984 pour l'édition que je possède. Je l'ai déniché chez un bouquiniste à Nantes, avec d'autres volumes de la même collection (36 volumes en tout, qui balaient tous les thèmes de la SF).
Celui-ci traite de mondes bizarres, du point de vue des particularités physiques ou sociales. C'est très bien écrit, et certaines histoires sont presque transposables telles quelles en tant qu'épisodes pour FF.

Vous trouverez ainsi dans Odyssée martienne (Stanley Weinbaum) des aliens très originaux et plutôt marrant. Bucolique (A.E. Van Vogt) est très original, sur le thème d'un organisme gigantesque. Les altruistes (Idris Seabright) est effrayant, et plonger un Ranger sur ce monde promet d'être un vrai cauchemar, tout comme Un billet pour Tranaï (Robert Sheckley) qui est un petit bijou de cynisme. Enfin, avec Quand les ténèbres viendront (Isaac Asimov), vous verrez ce qu'implique un monde appartenant à un système de 6 soleils !

Bonne lecture, chombata !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire