mercredi 7 mars 2012

FFE, 33ème extrait

Salut à tous chombatta ! je reprend le cours normal de mes rocambolesques élucubrations finalfrontiersques, avec cette fois ci les...

Caribh. Région spatiale.

Les Caribh sont une région de l’espace particulièrement hostile : tournant autour d’un soleil solitaire pâle et froid, un immense champ d’astéroïdes – grand comme plusieurs systèmes stellaires !- tournoie follement. Situé à la limite du territoire administré par l’AMU, les Caribh sont une « zone de non-droit » : aucune autorité n’a jamais pu contrôler cette zone, encore moins la cartographier. Bien évidemment, les Caribh ont attiré des rebelles, des pirates, des escrocs de tous poils : les pirates des Caribh. Ces individus, de toutes espèces, sont d’une moralité plus que douteuse, et menacent régulièrement les routes de commerce locales. Les expéditions punitives menées par certaines puissances voisines se sont toutes soldées par des échecs, et l’AMU doit se contenter de patrouiller inlassablement les abords de la zone.

N’importe quel individu peut se réclamer pirate des Caribh : ils n’ont ni organisation, ni conseil central, ni d’autre autorité que celle que chacun peut imposer aux autres. C’est donc un ramassis hétéroclite de personnalités hautes en couleur, aimant parader, boire du reum (un alcool local) et torturer les prisonniers ou les faire combattre à mort dans des arènes, dilapider des fortunes en dubhlonts et pisztaules (monnaies du Royaume Galactique Spanolien, situé non loin des frontières de l’AMU), traficoter et commercer des esclaves, des revues de pornographie hardcore sylvénienne ou des bottes en poils de Gorichien. Bref, ils savent s’amuser.

Depuis quelques temps cependant, l’Amirauté des Rangers crois avoir déceler une suite d’opérations sans liens apparents entre elles, mais qui semblent tout de même coordonnées, par une autorité quelconque sise à l’intérieur des Caribh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire