samedi 31 mai 2014

De nouveaux postes pour nos vaillants Rangers (3)

Salut chombatta ! 

Aujourd'hui, un poste uniquement pourvu sur les stations spatiales de l'AMU parmi les plus grandes, a savoir ...



-L’Officier de liaison. C’est un officier spécialement chargé des liaisons avec les puissances non affiliées du secteur où se trouve la station. Il est généralement en poste depuis un certain temps dans le coin, et peut être impliqué émotionnellement (et plus que de raison) dans les évènements dudit secteur. Il travaille en étroite liaison avec le responsable de la diplomatie, et se substitue à lui lorsque ce dernier est absent, ou que le poste n’est pas pourvu. Il porte un uniforme de couleur brun.On trouve généralement une dizaine d'officiers sous ses ordres. Ce sont des diplomates doublés de bons négociateurs et assez débrouillards.
            Son bagage académique spécialisé est centré sur : la Diplomatie, la Bureaucratie, la Psychologie et les Systèmes de bord : Transmissions et senseurs.
            Gimmick : Implication émotionnelle. Le personnage est doté d’une empathie exceptionnelle face aux malheurs des autres. Cela lui permet, lorsqu’une grande cause est à défendre, de consacrer deux dés d’équipage à toute action lui permettant d’aider quelqu’un (ou quelque chose, après tout) qui est en réelle difficulté ou opprimé d’une manière quelconque. Il doit cependant montrer à l’écran qu’il prend réellement fait et cause pour l’opprimé en question, quitte à contrevenir aux recommandations des Rangers.

lundi 26 mai 2014

Le P.S.I. du lundi



*Bouclier mental
         Ce P.S.I permet de se protéger d’une Projection Psionique, d’une Amplification empathique, d’une Projection télépathique, d’une Projection empathique, d’une Lecture empathique, d’un Contrôle mental ou d’un Partage des esprits. Posséder ce P.S.I. permet de puiser 1 dé d’équipage pour résister. Mise en scène : variée. Diverses crispations de mâchoire et  roulements d’yeux sont cependant un standard pour ce pouvoir.

samedi 17 mai 2014

Happy birthday to le blog.

Ben vi.

Cinq ans, bientôt cinq ans que ce blog existe, avec des hauts, des bas, une périodicité irrégulière, et une petite assemblée de fans en délire, déchirant leur T-shirt et leurs poils de barbe.

Alors évidemment, pourquoi fêter cet anniv' avec 5 jours d'avance ? Je ne serais pas là la semaine prochaine, donc pas de P.S.I. du lundi, et pas de post samedi prochain non plus (je serais quelque part sur une autoroute...).

Voilà.


lundi 12 mai 2014

Le P.S.I. du lundi

Hello boys. Bon, ça tiendra pas toute l'année, ce genre d'élucubration.



**Amplification empathique
         Ce P.S.I. permet au personnage d’amplifier les sentiments d’une cible, après avoir réussi une épreuve opposée. Le sentiment ressenti par la cible au moment de l’utilisation du pouvoir lui octroi temporairement un trait supplémentaire résumant ce sentiment (Colérique, Amoureux, Dépressif…). Le sentiment ainsi amplifié se dissipe à la fin de la scène en cours. Mise en scène : Le personnage focalise son attention sur sa cible, la fixant du regard avec intensité. Si votre campagne dispose d’assez de budget à mettre dans les effets spéciaux, on peut même envisager un changement de couleur des prunelles du personnage…

vendredi 9 mai 2014

De nouveaux postes pour nos vaillants Rangers (2)



Pour ajouter un peu de couleur dans les coursives de l'Explorateur Galactique ou de la station spatiale de vos chers Rangers, voici ...


Le responsable des systèmes environnementaux. Sur un Explorateur Galactique et une Ranger Base, c’est le titre porté par l’officier Mécanicien en second, chargé de superviser les équipes d’entretien (qui s’occupent des systèmes de vie du vaisseau, comme les réplicateurs, les douches soniques, les éclairages des coursives ou les turboélévateurs). Sur une Ranger Base, c’est le responsable technique de la station, laissant à l’officier Mécanicien le soin de s’occuper des « gros systèmes » : télétransporteurs, navettes et PINS. Il est responsable de la maintenance technique de la station et est donc continuellement surchargé de travail. Son uniforme et celui des membres de ses équipes est jaune canari. Il a bien sûr un grade inférieur à l’officier Mécanicien, mais tous deux savent travailler en bonne intelligence, comme tout bons Rengers qui se respectent (sauf bien évidemment si l’Amiral estime qu’il y a là un bon gimmick de groupe, du genre ‘rivalité’  ou ‘mésentente chronique’). Il faut noter qu’ils ont une habitude bien connue des autres officiers : ils retroussent systématiquement les manches de leur uniforme.
         Son profil est celui de l’officier Mécanicien (privilégiant la Maintenance et l’Ingénierie, plutôt que les Systèmes de bords : Télétransporteurs.).


samedi 3 mai 2014

FFE 40 ème extrait ... !

Hello boys and girls
Pour ce 40ème extrait de la FFE, et, au passage, 150ème article (mais moins quelques uns sans trop de rapport avec FF) de Frontière Finale, je vous présente un (encore ?) autre peuple.
Ceux là, je sais plus trop d'où je les ai tiré. Multiples influences, surement. 

Voici donc les ...


Pulluliens. Peuple.
      Ce peuple est candidat à l'entrée dans l'AMU. Les Pulluliens sont petits, minces et fluets. Leur peau pâle et maladive, leurs membres grêles, leurs yeux globuleux et larmoyant sont une véritable épreuve pour ceux qui les côtoient : la pitié se mêle à l'envie fort peu charitable de les frapper, tellement on a l'impression qu'ils se plaignent tout le temps. Leur voix geignarde et leur visage arborant naturellement une expression figée entre celle de l'enfant pris en flagrant délit de mensonge éhonté et celui d'un mari volage surpris en compagnie extra-maritale sont en effet difficilement supportables.
Les Pulluliens sont des gens pourtant sans histoire, placides, voire contemplatifs. Mais leurs problèmes sociaux sont énormes. Parmi eux, et en fait le principal, et pour tout dire le plus gros problème de leur société, est lié à deux facteurs : 1°, Les Pulluliens sont profondément religieux, et le principal enseignement de leur dieu est que donner la vie est le plus merveilleux don que l'on puisse faire à l'univers. Par voie de conséquence, l'usage d'un moyen de contraception est une aberration. 2°, les Pulluliens sont dotés génétiquement d'une fécondité galopante, et incontrôlable. Une jeune pullulienne en bonne santé peu raisonnablement envisager de mettre au monde 3 enfants par an dans de bonnes conditions. Les problèmes surviennent ensuite. La mortalité infantile est effrayante. Les Pulluliens arrivés à l'âge adulte restent cependant assez nombreux pour engendrer une surpopulation ingérable. Les premiers contacts avec l'AMU, il y a une dizaine d'années, révélèrent une profonde crise humanitaire en cours sur Pullula. Pour le moment, les diplomates de l'AMU cherchent un moyen de convaincre les responsables de ce monde de la nécessaire refonte de leur système de pensée. En attendant, la crise se poursuit, et d'inquiétant phénomènes de suicides collectifs commencent à se faire jour dans les métropoles surpeuplées de Pullula.

            Trait : « Amorphe », Compétence : se plaindre en geignant de façon détestable.