vendredi 9 mai 2014

De nouveaux postes pour nos vaillants Rangers (2)



Pour ajouter un peu de couleur dans les coursives de l'Explorateur Galactique ou de la station spatiale de vos chers Rangers, voici ...


Le responsable des systèmes environnementaux. Sur un Explorateur Galactique et une Ranger Base, c’est le titre porté par l’officier Mécanicien en second, chargé de superviser les équipes d’entretien (qui s’occupent des systèmes de vie du vaisseau, comme les réplicateurs, les douches soniques, les éclairages des coursives ou les turboélévateurs). Sur une Ranger Base, c’est le responsable technique de la station, laissant à l’officier Mécanicien le soin de s’occuper des « gros systèmes » : télétransporteurs, navettes et PINS. Il est responsable de la maintenance technique de la station et est donc continuellement surchargé de travail. Son uniforme et celui des membres de ses équipes est jaune canari. Il a bien sûr un grade inférieur à l’officier Mécanicien, mais tous deux savent travailler en bonne intelligence, comme tout bons Rengers qui se respectent (sauf bien évidemment si l’Amiral estime qu’il y a là un bon gimmick de groupe, du genre ‘rivalité’  ou ‘mésentente chronique’). Il faut noter qu’ils ont une habitude bien connue des autres officiers : ils retroussent systématiquement les manches de leur uniforme.
         Son profil est celui de l’officier Mécanicien (privilégiant la Maintenance et l’Ingénierie, plutôt que les Systèmes de bords : Télétransporteurs.).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire