lundi 30 mars 2015

Le P.S.I. du lundi

Salut boys (and giiiiiiiiiiiirls. Enfin si il y a des girls qui me suivent).



*Soins empathiques P
         Grace à ce P.S.I., on peut guérir des dommages mentaux, après une agression psychique notamment. Il peut également servir à soulager des blessures physiques. Le seuil de réussite dépend de la blessure (p. 50 du livre de règles). Utiliser Soins empathiques permet d’ajouter 1dé d’équipage au test de soins. Un médecin peut bien sur ajouter sa compétence en Patho-traumatologie. Mise en scène : Le personnage doit appliquer ses mains sur la tête du patient, d’un air concentré mais détendu.

dimanche 29 mars 2015

Les packs de 6 (4)



 Hello bande de geeks. Si certains dans l'univers regardent encore ce blog, qu'ils se signalent ...
 En attendant, voici 3 autres packs de 6
 

 II est mort, Jim !                                    
Patho-traumatologie                         
SdB. Médicoprocess                         
Investigations                                    
CSG                       

Faut que ça tienne !
Maintenance   
Programmation IA
CSG
Athlétisme

Crapahutage
Survie
Athlétisme
Equipements personnels
Techniques martiales

lundi 2 mars 2015

Le P.S.I. du lundi

C'est une bonne habitude, le P.S.I. du lundi. C'est frais, c'est beau.



**Projection télépathique
         Avec ce P.S.I., le personnage est capable d’entamer une conversation télépathique limitée avec une cible. Il peut même espérer lire des pensées superficielles ou des souvenirs récents. Dans ce cas, il doit remporter une épreuve opposée face à son adversaire. La marge de réussite indique la qualité des informations récoltées, ou comment la conversation s’est déroulée.  Conversation. Mise en scène : Une suite de gros plans / très gros plans (sur les yeux notamment, ou ce qui en tient lieu) avec crispations de mâchoire (ou l’équivalent).

dimanche 1 mars 2015

Héritiers de Paadbol (11)

Appelez ça comme vous voulez.
Un hommage, peut-être.
Disons l'expression de ma reconnaissance pour avoir incarné quelque chose qui me tient à coeur.



 Kops : Ambassadeur (2197-porté disparu en 2270)
            L’Ambassadeur Kops est une légende de l’AMU. Ce Mégarien au maintien particulièrement rigide et d’apparence sévère est né sur Mégara, dans les faubourgs de la ville de Qarshi. Kops est très jeune remarqué pour son remarquable esprit curieux et tout le temps en éveil. Il développe également très tôt de grandes aptitudes en informatique.
            Il s’engage dans le corps des Rangers tardivement, à 25 ans. A 32 ans, il obtient l’échelon 2 et devient l’Attaché scientifique de l’AES Industrie. Il en devient également l’officier en second. Pendant 30 ans, il va servir sur l’Industrie pendant de nombreuses missions célèbres, et montrées en exemple aux aspirants Rangers. Ce vaisseau détient ainsi le record de premiers contacts avec de nouvelles civilisations alien. Kops prend sa retraite des Rangers en 2260.
            Il devient alors ambassadeur de l’AMU pour diverses missions. Lors de la Deuxième guerre interstellaire, il tente de prendre des contacts avec les Zorganiens, mais échoue. En 2268, il fait partie de l’équipe réunie par le capitaine Dwight Z. McCalloway, les « Sept Détectives », pour la mission d’espionnage contre la 10ème escadre zorganienne.
En 2270, l’ambassadeur Kops, disparait alors qu’il est en mission dans le secteur de Niacluv. L’expédition archéologique mégarienne qu’il accompagne disparait également, ce qui ne permet pas d’élucider le mystère.