dimanche 1 mars 2015

Héritiers de Paadbol (11)

Appelez ça comme vous voulez.
Un hommage, peut-être.
Disons l'expression de ma reconnaissance pour avoir incarné quelque chose qui me tient à coeur.



 Kops : Ambassadeur (2197-porté disparu en 2270)
            L’Ambassadeur Kops est une légende de l’AMU. Ce Mégarien au maintien particulièrement rigide et d’apparence sévère est né sur Mégara, dans les faubourgs de la ville de Qarshi. Kops est très jeune remarqué pour son remarquable esprit curieux et tout le temps en éveil. Il développe également très tôt de grandes aptitudes en informatique.
            Il s’engage dans le corps des Rangers tardivement, à 25 ans. A 32 ans, il obtient l’échelon 2 et devient l’Attaché scientifique de l’AES Industrie. Il en devient également l’officier en second. Pendant 30 ans, il va servir sur l’Industrie pendant de nombreuses missions célèbres, et montrées en exemple aux aspirants Rangers. Ce vaisseau détient ainsi le record de premiers contacts avec de nouvelles civilisations alien. Kops prend sa retraite des Rangers en 2260.
            Il devient alors ambassadeur de l’AMU pour diverses missions. Lors de la Deuxième guerre interstellaire, il tente de prendre des contacts avec les Zorganiens, mais échoue. En 2268, il fait partie de l’équipe réunie par le capitaine Dwight Z. McCalloway, les « Sept Détectives », pour la mission d’espionnage contre la 10ème escadre zorganienne.
En 2270, l’ambassadeur Kops, disparait alors qu’il est en mission dans le secteur de Niacluv. L’expédition archéologique mégarienne qu’il accompagne disparait également, ce qui ne permet pas d’élucider le mystère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire