J'inaugure ce soir une nouvelle série d'articles, proposant des règles spécifiques pour, vous l'aurez compris car mes titres sont souvent explicites, jouer un Bonhomme...
Quelle que soit sa couleur, le
bonhomme est un personnage incontournable de la plupart des scènes d’un épisode
de Final Frontier. Chair à fuseur ;
hantant les coursives ou la passerelle ; buvant un verre en arrière-plan
d’une discussion passionnée au bar ; se restaurant (toujours en
arrière-plan) au mess lors de l’attaque des vers bromiens et leur servant
généralement de repas ; donnant une phrase de réplique au personnage
principal quand aucun autre personnage principal n’est présent … le bonhomme en
rouge (ou en vert, en bleu, en blanc, en orange, en marron, en gris, en jaune…)
est un outil indispensable des épisodes de Final
Frontier.
Pourquoi ne pas décider de jouer
un Bonhomme, à la façon de Miles O’Brien dans Star Trek, The Next Generation, qui, de personnage récurrent mais
secondaire, devient dans Star Trek Deep
Space Nine un personnage principal ? Dans la première série, il n’est
qu’un bonhomme en jaune à qui on confie des missions variées (pilote,
responsable des téléporteurs), dans la seconde, il a en charge toute la partie
ingénierie de la station, et se révèle un bricoleur génial, dont on ne
soupçonnait pas les talents, avec des épisodes centrés sur lui.
Ce sont donc ces personnages là
que l’on se propose d’incarner...
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