mercredi 14 octobre 2015

Jouer un Bonhomme (6)

Purée, mais c'est que c'est une looooooooooooooooooooooooooooongue aide de jeu ça, ma bonne dame.
Pour vous, chombatta, on continue sur le sujet avec ...

La création du Bonhomme (1)



Les compétences : Un Bonhomme n’a pas accès aux mêmes compétences qu’un officier supérieur, notamment aux plus spécialisées. Il a appris « sur le tas », ou par des expériences personnelles (avant d’intégrer le corps des Rangers) ces compétences, parce que c’est un bourlingueur. Ou parce qu’elle cherche en fait son fiancé, officier chez les Rangers et qui a disparu, il y a 3 ans, au cours d’une mystérieuse mission (commandée comme par hasard par le Capitaine). Ou bien parce qu’il en a eu assez de sa vie pépère de colon sur un monde de seconde zone habité par des péquenots et qu’il voulait VO-YA-GER !
Bref, vous avez compris. Il n’a pas été à la GalAc. Mais il sait quand même des choses, le bougre ! D’autant plus qu’après son entrée chez les Rangers, il a également appris des trucs, oui mon bon monsieur.
Il doit donc choisir 12 compétences dans la liste suivante (donc moins qu’un Officier issu de la GalAc), et dispose de 38 points à distribuer dans les dites compétences, avec un minimum de 1 (évidemment…) et un maximum de 5 (au départ de ses aventures, bien sûr !)

Athlétisme, Astrogation, Civilité, Culture Scientifique Globale, Equipements Personnels, Galactologie, Investigation, Maintenance, Pathotraumatologie, Pilotage de modules,  Spécialisation scientifique, Survie, Systèmes de bord : Pilotage, Systèmes de bord ; Tactique, Systèmes de bord : Télétransporteurs, Systèmes de bord : Transmissions et senseurs, Techniques Martiales, Techniques Martiales avancées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire