lundi 23 novembre 2015

40

Ben vi mes amis, j'ai aujourd'hui 40 ans. ça nous rajeunit pas, chombattas, neh ?
Bon an mal an, je vais continuer ce blog, même si les vers gormiens me dévorent les entrailles.
Vous connaissez pas les vers gormiens ? sur Gormia, ils sont redoutés pourtant. Je vous parlerait un jour, faudra juste me le rappeller.

En attendant, je vais faire une orgie de pâte de fruits...

mercredi 18 novembre 2015

Jouer un Bonhomme (9)

 Allez chombattas on continue...

La création du Bonhomme (4)



Le Bonhomme personnage principal  a le choix entre trois gimmicks au début de sa carrière :
+ « aaaaaaaaaaaaaaaah ». Ce gimmick est très particulier, même pour le système de jeu de Final Frontier. En effet, le Bonhomme à la fâcheuse habitude de mourir, généralement en plein milieu de l’épisode en cours… Lorsque cela arrive (et l’Amiral est encouragé à provoquer cet évènement régulièrement), le joueur du Bonhomme change le peuple, le nom, le sexe et la description physique du Bonhomme sur sa fiche. Il échange un trait positif et un trait négatif contre un autre de chaque. En dépensant un point d’équipage, il peut choisir chaque nouveau trait, ou, s’il ne dépense pas de point d’équipage, il peut laisser faire le hasard (aka l’Amiral).
 Les scores de compétences restent les mêmes, ainsi que la couleur du Bonhomme.

mardi 17 novembre 2015

Jouer un Bonhomme (8)

Salut à tous chombattas...on continue sur les Bonhommes avec...

La création du Bonhomme (3)



Les traits et Le peuple du Bonhomme
Le choix du peuple du Bonhomme est libre. Les traits du Bonhomme obéissent aux mêmes règles que pour les autres membres de l’équipage.

Les gimmicks de poste, spécifiques aux Bonhommes
Les Bonhommes ont accès à des gimmicks bien à eux, qui remplacent les gimmick de poste des autres membres de l’équipage. Chaque catégorie de Bonhomme à son (ou ses) propres gimmick. 

Le Bonhomme ponctuel :
+ « Un coup de bol, Capitaine ». Une fois par épisode, le Bonhomme à un incroyable coup de chance. S’il utilise ce gimmick lors d’un test, en dépensant 3 dés d’équipage, il y ajoute automatiquement 12 points ! Ce gimmick peut également servir à lui sauver la mise en cas de coup dur, et pour le même coût.