mardi 17 avril 2018

Les robots

Vous allez me dire, et vous n'aurez pas tort : "il est gonflé celui-ci ! rien depuis octobre dernier et il se repointe comme une fleur !"
Et vous n'avez pas tort. Je me repointe, comme une fleur, même si je n'ai jamais vu de fleur pointer, ni même repointer, évidemment.

Mais passons oultre, messires, et ...

Ah non c'est pas un blog sur Massacres au Donjon, mais sur Final Frontier, le jeu qui en a. Et c'est un article sur les ....

Robots, merci ceux du fond.


-Robot d’Assistance Médicale, de Soins Et de Secours (R.A.M.S.E.S.)

            Les R.A.M.S.E.S. sont les auxiliaires indispensables du Médecin-Chef. Ces robots aux formes rigolotes et aux couleurs douces sont aptes à injecter ou faire avaler les remèdes prescrits par le personnel médical. Ils sont équipés d’interfaces vocales au doux timbre et savent également chanter de petites berceuses hypnotiques bien pratiques pour calmer les hôtes de l’infirmerie un peu remuants. Ils sont équipés de nombreux appendices spécialisés : seringues, thermomètres, manipulateurs, bistouri, écarteurs, petites pinces n’en sont que quelques exemples. Les R.A.M.S.E.S. sont également pourvus de nombreux logements de différentes tailles, certains réfrigérés ou étanches, pour conserver échantillons ou médicaments spéciaux par exemple.
Un Explorateur Galactique est équipé d’une demi-douzaine de R.A.M.S.E.S., dont généralement un seul est à l’infirmerie. 4 autres sont disséminés partout dans le vaisseau et activés en cas d’urgence médicale si un infirmier ou un médecin ne sont pas disponibles. Un autre enfin est près des plots de télétransport, à la fois pour porter les premiers secours à une équipe d’intervention dans le besoin, ou pour en accompagner une si le Médecin-Chef n’en fait pas partie.
Traits : Pacifique, Attentionné.
Compétences : Pathotraumatologie X-2 (où X est la valeur du Médecin-Chef dans la compétence), Systèmes de bord : médicoprocess X-1 (où X est la valeur du Médecin-Chef dans la compétence), Spécialisation scientifique 4 (sciences médicales et sciences de la vie).

1 commentaire: