dimanche 14 octobre 2018

Les Robots (4)

Bon, on s'y remet, mais ça devient vraiment aléatoire, cette histoire, chombattas !


-RObots Cleaner (RO.C.)
            Les RO.C. sont les auxiliaires indispensables à la trépidante vie aventureuse des Rangers. Ils sont en effet chargés de nettoyer les coursives, salles, chambres et en fait, tous les coins et recoins du vaisseau de nos valeureux membres d’équipage, qui n’ont pas forcément la tête ni le courage à ça après une journée à crapahuter derrière une meute d’espions zorganiens ou sur une planète à atmosphère au xénon.
Les RO.C. sont modulables : la base incontournable est un rectangle de 30 cm d’épaisseur légèrement bombé monté sur chenillettes. On peut lui adjoindre différents modules selon les tâches à accomplir et les endroits du vaisseau où il devra se rendre. Un RO.C. des coursives par exemple sera muni d’un long corps central où sont fixé huit membres manipulateurs équipés d’un balai, d’une serpillère, d’un aspirateur, d’une balayette, d’une raclette (pour les moniteurs de contrôle disséminés un peu partout), d’un spray nettoyant, d’une petite pelle, d’un chiffon et d’un plumeau.
Un R.O.C. des conduites de Jeff’Hery (tient, d'ailleurs, il faudra que j'écrive un article sur les conduites de Jeff'Hery, avec plans, mesures précises, explications et commentaires divers)  au contraire sera équipé d’un anneau de 30 cm de haut seulement, portant des petits aspirateurs. Une équipe de Mécanicien est assignée, par roulement, à la préparation des R.O.C. le matin, à leur entretien, et à leur réparation éventuelle, même si ils sont particulièrement résistants : Les Rangers ne disent-ils pas d’un adversaire particulièrement résilient qu’il est « solide comme un R.O.C. ? » (même si certains esprits chagrins ne cautionnent pas l’origine de cette expression).
Les R.O.C. sont très nombreux dans un E.G. il y en a plusieurs dizaines par pont, et sont entreposés dans tous les recoins possibles du vaisseau.
Traits : Solide, Dur à la tâche.
Compétences : Nettoyer, balayer, que ce soit toujours pimpant 6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire