Hello chombatas !
j'ai plus trop le temps de livrer des pitis articles (j'ai de la matière, mais faut que je mette de l'ordre dans tout ça). Je me fends donc de quelques conseils de lectures. J'ai en effet fait quelques emplettes à l'occasion des Utopiales, festival international de SF, qui ont lieu à Nantes, et ça tombe bien, c'est pas loin de chez moi !
Comment parler à un alien de F. Landragin. Vous apprendrez un tas de trucs passionnants... d'abord sur les langues humaines ! Et aussi sur les problèmes que nous devrons surmonter quand on rencontrera des aliens...
Exoplanètes. D. Fossé, illustré par Manchu. Dans un langage simple, ont fait le tour de quelques exoplanètes plus ou moins récemment découvertes. Mine de rien, on en apprend énormément sur le formation des planètes, et sur l'astrophysique... Une mine d'or, un bouquin qui m'a fait rêver, à défaut d'espérer quelque chose de la race humaine. A noter, une synthèse sur le paradoxe de Fermi et ces derniers développements.
Infinity 8, tome 5, De Felici, Trondheim, Mourier (j'ai pris du retard !). J'ai déjà dû en parler, de ça. C'est du space Op' comme j'aime, avec des alien zarbi, des pistolaser, de l'action, des héroïnes sexy (une par tome, que demande le peuple ?!) et des situations utilisables facilement dans vos scénars de FF, le meilleur JDR de ce côté de la galaxie. Dans ce tome : invasion de zombie, ma bonne dame, mon autre péché mignon !
Et puis, sur la page FB de John Doe, un appel pour une éventuelle réédition augmentée de Final Frontier. Affaire à suivre, bande de geeks obsédés par les Sylvéniennes.
L'Amiral
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire