lundi 10 juin 2019

Quelques gimmicks de plus (4)


 [knock-knock]. 
Y'a quelqu'un ?
youhou ? [échos]

beh moi, je suis toujours en vie. Enfin plus ou moins.
Et c'est reparti mon kiki avec un nouveau gimmick, donc.


Incollable
Votre personnage à lu et se souvient d’un nombre incalculable d’anecdotes, bouquins et autres articles lui permettant de vaguement se souvenir d’un ou deux trucs qui pourraient éventuellement être plus ou moins utiles dans une situation donnée. Il peut utiliser un dé d’équipage pour améliorer un test raté, non physique (donc pas dans une baston, vous avez tout bon au fond). Si, en utilisant ce dé d’équipage, il réussit le test, il ne pourra plus utiliser le gimmick de tout l’épisode. Si le test est raté malgré l’utilisation du gimmick, ce dernier pourra être réutilisé, aux mêmes conditions, plus tard dans l’épisode. Dans ce dernier cas cependant, au moment de réutiliser le gimmick, ses petits camarades devront « jouer le jeu » en récriminant, en pestant et en déclamant des répliques du style « Comme la dernière fois, John ? » ou bien « vous vous êtes déjà trompé, M’Glurp ».

1 commentaire:

  1. Est-ce qu'il est possible que ce pouvoir serve en fait à se rappeler d'éléments qui ne servent strictement àrien? Parce que j'ai un tas d'exemples ...

    RépondreSupprimer