mardi 30 avril 2024

FFE, 71 extrait

 Hello chombattas ! 

On fait dans le classique, un peuple dont la source d'inspiration est elle aussi très classique, mais...on ne s'en lasse pas.

Voici donc les ...

Dolann. Peuple. Fédération plutocratienne

Ces humanoïdes très semblables aux humains, à la peau couleur café, aux yeux noirs, au visage amène orné d’une fine moustache, au sourire enjôleur, aiment s’habiller de vêtements sophistiqués et élégants, et affectionnent particulièrement les longues capes, qu’ils font virevolter à chacun de leurs déplacements. Ce sont cependant de rudes négociateurs, filous et matois, des arnaqueurs de première, qui affectionnent les coups fourrés et sont à l’aise dans un casino ou autour d’une table de jeu dans un tripot louche et enfumé. Membres de la Fédération depuis longtemps, ils y sont comme un poisson dans l’eau, défendant leurs intérêts avec hargne, et font de redoutables adversaires pour les Rangers et l’AMU, dont ils abhorrent les lois de protection sociale et sur la régulation du commerce.

Trait : « Séducteur ». Compétence : « Civilité » et « Arnaques en tous genres ».

mercredi 10 avril 2024

Les armes et autres fourniments destinés à faire mal (6)

 Hello chombattas !

Y a-t-il quelqu'un dans l'univers que me lit ? C'est une question qui m'angoisse, et pour tout vous dire [il retire ses lunettes et d'un air docte]...

hop hop hop. Stop. On s'en fout mec, on fait pas ça pour la gloire, amigo.

Aujourd'hui, le...

Pétrifouet. Arme.

Arme étonnante que le pétrifouet : il se présente sous la forme d’un fouet à la poignée d’une vingtaine de centimètres de long, et d’une lanière en flexacier d’une longueur de 2 mètres. C’est arme a été mise au point par les esclavagistes Amistadiens, qui en sont les utilisateurs les plus fréquents. Si on brandit le fouet et qu’on le fait tourner au-dessus de sa tête, un générateur d’ondes H hypnotise tous ceux qui regardent dans cette direction. Seuls ceux qui sont à côté de l’utilisateur sont épargnés. Il n’y a pas de parade possible, à moins de fermer les yeux. C’est une arme idéale pour capturer un adversaire. Le temps que le fouet est actionné, les victimes subissent automatiquement le Trait temporaire « Hypnotisé ».

Inspiration : Valérian et Laureline. J'avoue que j'ai honteusement pompé cette idée dans cette série qui a bercé mon enfance. J'ai pas peur. C'est...une sorte d'hommage, allez !

 


samedi 6 avril 2024

FFE, 70ème extrait

Hello chombattas !

Oui, vous avez bien lu, la FFE compte 70 articles publiés...et j'ai encore des trucs en réserves, yeepee ! 

Aujourd'hui, les ...

Gork. Peuple (disparu)

Il y a 1000 ans environs, les Gorks étaient un peuple de guerriers talentueux et respectés pour leur courage, leur sérieux, leurs compétences martiales et leur sens de l’honneur. Sur une planète ou dans l’espace, ils étaient difficiles à vaincre. On peut encore trouver chez certains ferrailleurs et dans certaines décharges (comme sur Garbaije, ou à côté du Nebula sur Zeta Barbula) des chasseurs Gork plus ou moins intacts. Ces appareils sont recherchés notamment pour les matrices inertielles de génération proto-heuristiques dont ils étaient dotés. Ces matrices, branchées sur l’ordinateur de bord d’un autre vaisseau, permettent d’ajouter un point aux scores de Tactique et de Senseurs de l’appareil. Si le vaisseau n’est pas doté d’une Intelligence Artificielle, il en est désormais doté, avec les Traits Courageux et Sens de l’Honneur. Si, comme sur un EG, une IA est déjà présente, un des deux traits s’ajoute aux deux traits de l’IA du vaisseau. Évidemment, le chasseur Gork -un peu retapé pour l’occasion, ce qui peut faire l’objet d’un nouveau soap-plot- peut s’ajouter au nombre de navettes transportées par l’EG. 

A noter : les Gork (ou plutôt un de leur chasseur) est mentionné dans un article de Body Bag, le magazine des éditions John Doe, qui a publié Final Frontier (dont voici le site : https://johndoe-rpg.com). Cherchez un peu pour accéder aux magazines !!