jeudi 23 mai 2024

Les MA.T.O.S. (4)

 Hello chombattas ! mais c'est Byzance ce mois-ci, dites moi ! Allez, on va parler d'une petite merveille de la technologie dans Final Frontier, et compagnon préféré de tout officier chargé du protocole qui se respecte ou d'un bon espion, c'est assavoir le...

Tube à messages. On en trouve partout 

Il s’agit d’un cylindre de grande taille (35 cm). Un des embouts se dévisse, et l’on peut y glisser une feuille de dypandex, un matériau imputrescible, ininflammable, insécable, bref, indestructible. On ne peut écrire sur le dypandex qu’à l’aide d’un stylo ditronique à impulsions (fourni avec le tube à message). Une feuille de dypandex peut être utilisée un grand nombre de fois. Un tube à messages dispose de plusieurs fonctions.

La fonction « codage » brouille le message selon un code aléatoire fournit par le tube. Seul le possesseur du code d’entrée du tube à message et du tube correspondant est à même de décoder le message (La difficulté descend d’un cran pour coder un message avec la compétence « Systèmes de sécurité » et augmente d’un cran pour décoder).

La fonction « traduction » permet de traduire partiellement des messages écrits dans une langue étrangère (La difficulté descend d’un cran pour la compétence « Civilité » utilisée dans ce cadre). L’utilisation judicieuse d’un Photo Enregistreur à Résonnance Magnétokinétique (P.E.R.M.) permet ainsi de décoder en partie une inscription absconse et pluri-millénaire inscrite sur le mur d’un temple oublié s’il le faut (mais pas trop pour ne pas torpiller le scénario de l’Amiral, ne rêvez pas.)

La fonction « arrangements » permet d’écrire un message avec toutes les formes de politesse requises dans une culture donnée (La difficulté descend d’un cran pour la compétence « Civilité » utilisée dans ce cadre).

mercredi 22 mai 2024

FFE, 72ème extrait

 Et donc, pour fêter l'anniversaire, un looooooooooong article sur les...

Namazones. Peuple

Les membres du Groupe d’Exploration et d’Evaluation Civilisationnel qui découvrirent Noomanul faillirent ne pas revenir. Noomanul est une des multiples lunes d’une géante gazeuse du système Horayavizia, un système planétaire isolé. Ils y rencontrèrent un peuple sauvage de séduisantes autochtones :

 Les Namazones, puisque c’est ainsi qu’elles se nomment elles-mêmes, sont en effet de superbes humanoïdes, semblables -après un examen superficiel - à de magnifiques représentantes féminines de l’espèce humaine. Grandes, blondes, physiquement et plastiquement idéales selon les critères humains, les Namazones ont de plus l’habitude d’aller et venir sur leur monde en étant vêtues de bikinis en cuir de spendax, un énorme lézard agressif à la peau bleue dont la chasse est un rite de passage. Les études les ont cataloguées comme Classe Technologique III.b (âge du bronze moyen) et Niveau Civilisationnel E.b.IV (tribus / quasi féodal, polythéiste)

Les employés du G.E.E.C. envoyés sur Noomanul, tous des hommes mâles adultes, furent subjugués par les belle Namazones. Et pourtant ces dernières sont extrêmement belliqueuses : Noomanul est un monde dur et âpre, à la singulière beauté cependant… Elles manient ainsi avec brio de longues lances à pointe explosive, et sont promptes à répondre à toute provocation par une brutalité excessive. Étonnamment, elles furent séduites par l’étrange apparence de ces êtres venus d’ailleurs, et cherchèrent à s’accoupler avec eux… A la grande joie des humains qui n’en demandaient pas tant ! Et puis vint le moment où les couples se retrouvèrent nus face à face. Et là, la désillusion fut grande… du côté humain !

Les Namazones ont en effet évolué, semble-t-il, à partir d’une race de pieuvres géantes, et en ont gardé certaines caractéristiques, notamment des tentacules en lieu et place de la poitrine d’une humaine… De même, elles ne produisent que des femelles. Pour se reproduire, elles s’accouplent généralement avec d’autres espèces animales de leur monde, dont les gènes sont systématiquement vaincus par ceux des Namazones. Elles sont capables de porter 3 enfants simultanément et peuvent être fécondés par trois pères différents car elles ont trois …enfin vous comprenez … ?

Leur espèce est particulièrement apte à la survie, car elles développent naturellement une grande résistance aux variations de températures ; ont une peau élastique au mimétisme limité et capable d’absorber des chocs violents, et pourtant hypersensible au changement de pression, ce qui leur permet d’esquiver certains projectiles…

 Toutes ces caractéristiques refroidirent singulièrement les ardeurs des membres -hum- du G.E.E.C. Les choses rentrèrent dans l’ordre cependant, mais le mâle -pardon – le mal était fait : les Namazones découvrirent la galaxie. Peu d’entre elles cependant choisirent de quitter leur monde, qui est protégé par des traités et un vaisseau des Rangers, pour que leur civilisation évolue en paix. Des contacts ont cependant parfois lieu, et l’histoire est enseignée à la Galactic Academy comme un cas d’école d’échange culturel ayant dérapé.

Traits : Sexy et Résistante ; Compétences : Péter les dents si on a les mains trop baladeuses ; Survie

 

Joyeux anniversaire !

 Hello chombattas !

15 ans. Et oui, ce blog à 15 ans d'existence. 

Par la mort diable, ça nous rajeunit pas tout ça. Alors bien sûr, je joue moins. Plus trop le temps, et puis c'est difficile avec les copaings qui sont loin.

Il faudrait que je m'y remette sérieusement. A jouer, je veux dire. Car, si vous êtes un habitué, vous avez vu que je m'évertue depuis quelques temps à alimenter le blog avec des articles. Donc, de ce côté là, no soucy, j'ai encore un peu de matériel. Et puis mon cerveau surchauffe parfois, et il y a des tas de trucs encore sur le papier (vous savez, cette étrange matière que certains peuples de la galaxie continue d'utiliser pour stocker leurs données).

Voilà voilà.

Joyeux anniversaire, Frontière Finale. 


dimanche 12 mai 2024

Les armes et autres fourniments destinés à faire mal (7)

 Hello chombattas !! aujourd'hui, un truc rigolo qui nous change des engins qui font des tâches sur les murs, avec le ...

Dessicateur tangenciel. Arme (de catégorie B)

Ce pistolet au canon en forme de cône (donc pas facile à mettre dans un holster ou à sa ceinture !) a pour effet de dessécher et d’assoiffer la cible. Il est très souvent utilisé par les pirates, et est un allié précieux dans les bagarres de bar, circonstances relativement fréquentes -trop, aux yeux de l’Amirauté- de la vie quotidienne des Rangers sur les frontières de l’AMU.

La cible d’un dessicateur tangenciel reçoit le Trait temporaire « Assoiffé ». En attendant, il est incapable d’agir et peut donc être aisément capturé.