Hello Chombattas !
Cette série d'articles avait été commencée il y a un bail. On la continue, et donc voici, pour diversifier encore votre équipage, l'...
-Officier pour les Communications et les Barbouzeries. Uniforme rose.
On trouve parfois sur la passerelle d’un Explorateur Galactique ou sur une RangerBase, un Officier des Communications et des Barbouzeries. Ces officiers sont ce qui se rapproche le plus d’un service de contre-espionnage au sein des Rangers. Ils sont donc chargés du renseignement, de la sécurité informatique du vaisseau ou de la base, et de façon plus générale, sont rompus aux missions exigeant de l’habileté, de la discrétion et une certaine roublardise. Comme ils fallait leur confier un rôle sur la passerelle, on les a mis devant une de ces consoles qui ne servent pas à grand-chose d’autre qu’à faire beau à l’écran -vous savez, celles avec toutes ces loupiotes rigolotes ? - et on les a chargés des communications. Évidemment, leur rôle interfère parfois avec celui du chef de la Sécurité, mais que voulez-vous, l’Amiral aussi doit pouvoir s’amuser, avec ici des possibilités de soap-plot à base de rivalités inter-services par exemple…
Leur Bagage Académique Spécialisé est constitué des compétences suivantes : Infiltration, Systèmes de bord : Transmissions et senseurs, Investigation, Systèmes de sécurité.
Gimmick : « Pas vu, pas pris ». En dépensant 2 points d’équipage et à condition de rester discret et relativement dissimulé (donc sans parler, sans se battre) le personnage est complètement indétectable. Il doit cependant disposer d’une couverture minimale : une embrasure de porte, un recoin quelconque, pour pouvoir bénéficier des effets de « Pas vu, pas pris ». Il lui faut également dépenser un point d’équipage pour chaque déplacement court qu’il souhaite effectuer (pour suivre quelqu’un, se déplacer discrétos dans un couloir ou sortir d’une pièce sans se faire remarquer).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire