dimanche 23 mai 2010

FFE, douzième extrait

Un an que ce blog existe... Avec des hauts et des bas, j'essaie d'enrichir l'univers de Final Frontier. Voilà. Un petit extrait de la FFE, et promis, je vais m'y remettre sérieusement, ces derniers mois ayant été chaotiques.

Vilboliens. Peuple (p. 30)
Ce peuple humanoïde très semblable aux Humains (dont ils diffèrent uniquement par une peau blanchâtre parcourue de nodules osseux et par leur absence totale de système pileux) est connu pour son goût immodéré pour les fêtes, les réjouissances et les banquets. Surtout, les Vilboliens adorent les bals et sont d’excellents danseurs. Les réceptions d’un ambassadeur vilbolien déploient immanquablement un décorum fastueux et de folles dépenses –et bien sûr, sont l’occasion de bals magnifiques où se succèdent sans discontinuer de nombreuses danses connues ou originales.

4 commentaires:

  1. Et que seraient les réceptions de l'ambassadeur sans les fameux Astéroïdes en chocolat !

    RépondreSupprimer
  2. Ben justement, à propos d'Asteroydz...

    RépondreSupprimer
  3. Toujours pas reçu à ma connaissance (je vais quand même redemander)... Mais bien entendu, il t'en envoie un par ricochet dès qu'il les a.

    RépondreSupprimer
  4. Pas de problème... Et pour ces fameux astéroïdes en chocolat, ils sont ferreux et souvent enrobés d'une mince couche de comestiblor, un matériau extrait des mines de Rochers, la fameuse "planète aux mille ressources". Et oui, les Ferreuroche d'or sont particulièrement prisés dans tous les milieux les plus "hype" !

    RépondreSupprimer