jeudi 27 mai 2010

FFE, treizième extrait

On continue dans l'exploration formidable de l'univers de FF. Ici, les réminiscences d'un bouquin de SF lus il y a une vingtaine d'années (bon sang, déjà!), mixés à ma sauce. Le bouquin en question s'appelle "Onze bonze de bronze" de Max Anthony au Fleuve noir. Un truc vachement déjanté et... un peu spécial par certains côtés.

Groonx. Planète (p. 41)
Groonx est une planète tranquille orbitant autours d’une étoile jaune-vert, Garoonx. Les rayonnements particuliers de Garoonx, riches en émissions dzêta déclenche, chez tous ceux qui en sont la cible, une coloration verdâtre de l’épiderme. Selon la durée d’exposition, cet effet est plus ou moins long. Les visiteurs avertis n emanquent pas de s’encombrer d’une imposante combinaison en duralumin pour déambuler dans les rues de Kobisha, la capitale planétaire.
La faune de Groonx et les indigènes (ainsi que les résidents de longue durée qui apprécient la bucolique campagne groonxienne, ainsi que ses magnifiques panoramas… et qui bien sûr, aiment le vert –d’où l’expression « se mettre au vert comme un groonxien ») sont donc tous d’une délicate teinte verdâtre, aux mille nuances selon le moment de la journée.

1 commentaire:

  1. A mon avis Hulk et Yoda ont dû y passer quelques vacances quand ils étaient petits (ce qui pour l'un des deux est encore le cas)

    RépondreSupprimer