samedi 23 avril 2011

Le Principat Telk

J'ai ça depuis longtemps dans mes valises, et j'ai commencé à le finaliser dernièrement. C'est sur les Telks, les grands méchants de ma fin de première saison. Je sais plus trop comment j'ai commencé à leur trouver des noms, à ceux là ! Mais je trouve ça rigolos. Y'en a d'autres, ce sera pour un prochain message...
voici donc un topo sur ...

Les noms telks :

Tous les Telks pensant avoir une importance (c'est-à-dire tous les Telks) cherchent à gagner un surnom, ou b’Laz. Ce surnom est définitif, et est donné lors d’un évènement marquant ou résume un trait de caractère particulier du Telk. Les Telk sont très fiers de leur b’Laz, et se moquer d’eux de cette façon est suicidaire.

Voici quelques noms de telks célèbres, princes, grands guerriers ou –rare, voire exceptionnels- scientifiques, ainsi que des notules biographiques.

Xaf le Messager. Ce Telk respecté est plutôt diplomate. C’est le héraut du clan du Marais Purulent.

Xagig le Jeteur de dés. Ce prince telk ambitieux est le chef du grand clan des Dragons de Donjon. Il s’est délibérément choisi comme ennemi l’AMU, s’amusant à plusieurs reprises à contrecarrer les efforts des ambassadeurs de l’Alliance ; envahissant des mondes proches, perpétrant des massacres à grande échelle.

Xaja le Nettoyeur. Ce tueur sanguinaire est réputé pour ses méthodes expéditives et spectaculaires. Il appartient au clan des Trois Bandes, mais il préfère de loin se vendre au plus offrant, lui et son équipage.

Xajam le Magicien. Lieutenant principal du prince Xif le Drogué du clan des Pincettes Dorées, il dirige de fait le clan, profitant de l’affaiblissement de Xif. Son âme damnée n’est pas un Telk, mais un Ralthahix, le peu regardant et petit de taille (mais pas par sa malveillance) Recimore, le Ga (« chef » en langage ralthahix) de Domaj, petite planète moyenâgeuse.

Xarthna le Malade. C’est un des rares scientifiques telks. Il est connu pour son amour immodéré de la torture et des expérimentations biologiques innommables. Il est haït par tous les Kiloutouniens, ayant procédé sur nombre de représentants de ce peuple ses talents malsains durant l’occupation.

Xas le Mélomane. Ce Telk atypique est un exilé : Il est en effet doué de compassion, de talents artistiques et de pitié… Il est un musicien doué, errant de planète en planète et fuyant systématiquement l’opprobre jeté sur son peuple.

Xat le Percepteur. Etonnant exemple d’un Telk posé et presque aimable. Il est le prince du clan des Etoiles Majeures, le clan le plus riche. Il a en effet mis au point le seul système d’imposition raisonné de tout le principat telk.

lundi 18 avril 2011

FFE, trentième extrait.

Durant les dernières vacances, ma petite famille et moi avons décidé d'une virée dans notre future région d'installation. Puisqu'il faut bien se loger quand nous serons définitivement exilés là-bas, nous avons fait une razzia sur les prospectus d'agences immobilières.
c'est alors que ! : des nuits courtes (enfants en bas âge, tout ça), + cerveau qui se réveille sans crier gare = les ...

Effh. Peuple. Membre de l’AMU.

Les découvreurs Mégariens de la planète Immoh tentèrent naturellmeent d’entrer en contact avec les habitants humanoïdes de ce monde, les Bayaga. Ces dernioers, décharnés, voûtés, aux cheveux noirs et poisseux, résistèrent a toutes les tentatives de communication. Plutôt primitifs (ils ne connaissaient pas l’usage des vêtements par exemple), ils habitaient pourtant des maisons agréables, chauffées, ayant l’eau courante, dotées d’un confort relativement moderne, juchées sur d’étonnant pilotis et manifestement mobiles.

Après plusieurs semaines d’étude, les scientifiques mégariens s’arrachaient les che… étaient complètement désespérés. C’est alors que l’officier des communications du Pavyon (le type Bekary en orbite autour d’Immoh) capta d’étranges signaux saturant certaines bandes peu usitées. Les maisons communiquaient entre elles ! Il s’avéra alors que les Bayaga n’étaient que des sortes d’animaux de compagnie pour la véritable espèce intelligente d’Immoh : les maisons ! Nommés Effh (avec des sous-genres selon les régions de la planète : Effhedheu sur la bandeau continental nord ; Effhetroa sur les deux continents équatoriaux ; Effhekat sur les littoraux ; Effhehin dans les montagnes- ces derniers surnommés « cokèshalay ») ces organismes originaux vivaient paisiblement une existence bucolique, leur civilisation progressant très lentement. Les Effh ont donc intégré l’AMU quelques temps après sa création, quelques Effhehin (les plus petits) intégrant même les Rangers.

Trait : Gigantesque ou Calme, Compétence : Contemplation métaphysique ou Discussions agréables.


vendredi 1 avril 2011

FFE, vingt-neuvième extrait.

Certainement pas ce que j'ai fait de meilleur, mais c'est une sorte d'hommage...
Voici donc les...

Vanssiens. Peuple.

Ces alien rondouillards aux cheveux blancs et à la peau tavelée sont de grands voyageurs, et ont un talent inné pour la navigation (qu’elle soit spatiale, maritime ou autre). Ce sont également des bons vivants, qui adorent déguster des plats exotiques et étranges et boire des vins et des boissons étonnant. Ils aiment la nouveauté et adorent entrer en contact avec des étrangers, dont ils connaissent nombre de coutumes. Ils sont réputés pour leur débrouillardise et leur bagout, et sont incapables de rester en place.

Ils ont quitté en masse leur monde natal juste après avoir découvert le vol spatial, pour ne plus jamais y remettre les pieds (ce monde a été occupé par les Sédantariens, un peuple calme et philosophe).

Trait: Aventureux. Compétence: débrouillard 5