samedi 23 avril 2011

Le Principat Telk

J'ai ça depuis longtemps dans mes valises, et j'ai commencé à le finaliser dernièrement. C'est sur les Telks, les grands méchants de ma fin de première saison. Je sais plus trop comment j'ai commencé à leur trouver des noms, à ceux là ! Mais je trouve ça rigolos. Y'en a d'autres, ce sera pour un prochain message...
voici donc un topo sur ...

Les noms telks :

Tous les Telks pensant avoir une importance (c'est-à-dire tous les Telks) cherchent à gagner un surnom, ou b’Laz. Ce surnom est définitif, et est donné lors d’un évènement marquant ou résume un trait de caractère particulier du Telk. Les Telk sont très fiers de leur b’Laz, et se moquer d’eux de cette façon est suicidaire.

Voici quelques noms de telks célèbres, princes, grands guerriers ou –rare, voire exceptionnels- scientifiques, ainsi que des notules biographiques.

Xaf le Messager. Ce Telk respecté est plutôt diplomate. C’est le héraut du clan du Marais Purulent.

Xagig le Jeteur de dés. Ce prince telk ambitieux est le chef du grand clan des Dragons de Donjon. Il s’est délibérément choisi comme ennemi l’AMU, s’amusant à plusieurs reprises à contrecarrer les efforts des ambassadeurs de l’Alliance ; envahissant des mondes proches, perpétrant des massacres à grande échelle.

Xaja le Nettoyeur. Ce tueur sanguinaire est réputé pour ses méthodes expéditives et spectaculaires. Il appartient au clan des Trois Bandes, mais il préfère de loin se vendre au plus offrant, lui et son équipage.

Xajam le Magicien. Lieutenant principal du prince Xif le Drogué du clan des Pincettes Dorées, il dirige de fait le clan, profitant de l’affaiblissement de Xif. Son âme damnée n’est pas un Telk, mais un Ralthahix, le peu regardant et petit de taille (mais pas par sa malveillance) Recimore, le Ga (« chef » en langage ralthahix) de Domaj, petite planète moyenâgeuse.

Xarthna le Malade. C’est un des rares scientifiques telks. Il est connu pour son amour immodéré de la torture et des expérimentations biologiques innommables. Il est haït par tous les Kiloutouniens, ayant procédé sur nombre de représentants de ce peuple ses talents malsains durant l’occupation.

Xas le Mélomane. Ce Telk atypique est un exilé : Il est en effet doué de compassion, de talents artistiques et de pitié… Il est un musicien doué, errant de planète en planète et fuyant systématiquement l’opprobre jeté sur son peuple.

Xat le Percepteur. Etonnant exemple d’un Telk posé et presque aimable. Il est le prince du clan des Etoiles Majeures, le clan le plus riche. Il a en effet mis au point le seul système d’imposition raisonné de tout le principat telk.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire