lundi 18 avril 2011

FFE, trentième extrait.

Durant les dernières vacances, ma petite famille et moi avons décidé d'une virée dans notre future région d'installation. Puisqu'il faut bien se loger quand nous serons définitivement exilés là-bas, nous avons fait une razzia sur les prospectus d'agences immobilières.
c'est alors que ! : des nuits courtes (enfants en bas âge, tout ça), + cerveau qui se réveille sans crier gare = les ...

Effh. Peuple. Membre de l’AMU.

Les découvreurs Mégariens de la planète Immoh tentèrent naturellmeent d’entrer en contact avec les habitants humanoïdes de ce monde, les Bayaga. Ces dernioers, décharnés, voûtés, aux cheveux noirs et poisseux, résistèrent a toutes les tentatives de communication. Plutôt primitifs (ils ne connaissaient pas l’usage des vêtements par exemple), ils habitaient pourtant des maisons agréables, chauffées, ayant l’eau courante, dotées d’un confort relativement moderne, juchées sur d’étonnant pilotis et manifestement mobiles.

Après plusieurs semaines d’étude, les scientifiques mégariens s’arrachaient les che… étaient complètement désespérés. C’est alors que l’officier des communications du Pavyon (le type Bekary en orbite autour d’Immoh) capta d’étranges signaux saturant certaines bandes peu usitées. Les maisons communiquaient entre elles ! Il s’avéra alors que les Bayaga n’étaient que des sortes d’animaux de compagnie pour la véritable espèce intelligente d’Immoh : les maisons ! Nommés Effh (avec des sous-genres selon les régions de la planète : Effhedheu sur la bandeau continental nord ; Effhetroa sur les deux continents équatoriaux ; Effhekat sur les littoraux ; Effhehin dans les montagnes- ces derniers surnommés « cokèshalay ») ces organismes originaux vivaient paisiblement une existence bucolique, leur civilisation progressant très lentement. Les Effh ont donc intégré l’AMU quelques temps après sa création, quelques Effhehin (les plus petits) intégrant même les Rangers.

Trait : Gigantesque ou Calme, Compétence : Contemplation métaphysique ou Discussions agréables.


3 commentaires:

  1. De retour sur le blog après une traversée du désert occupé à vaquer à mon travail (incroyable, non quand on sait ce que je fais!). J'en profite pour saluer la dénommée Pallas, dont le pseudo ne peut que ravir l'helléniste patenté que je suis.

    J'en profite pour conseiller au valeureux amiral de se reposer tout de même ainsi qu'à toute la petite famille.

    C'est nous, Mégariens, qu'on a découvert cela ?! Il y a effectivement de quoi être déboussolé et encore c'est rien par rapport avec la planète voisine, les Té et ceux qui vivent exilés depuis tellement longtemps qu'on a perdu leur nom et qu'on les désigne comme les "Appart"...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour aussi à Arkha. J'ai raté plein de trucs depuis que je suis parti.

    RépondreSupprimer