Hello chombatta !!
Cette fois-ci un nouvel extrait de la FFE. Pour la petite histoire, c'est au détour d'une conversation sur un réseau social avec certains de mes amis qu'a jailli dans mon esprit torturé le sujet de cet article. Je n'ai fait que mentionner, pour la blague, des "indigènes de Fomalhaut", sans précision aucune. Et dans la demi-heure qui a suivi, l'article était écrit.
Je suis vraiment pas bien dans mon crâne.
Enfin, bref, voici les...
Indigènes de Fomalhaut. Peuple.
Les Indigènes de Fomalhaut posent un problème aux autorités de l’AMU. L’étoile Fomalhaut est relativement jeune, mais possède tout de même un système planétaire. La deuxième planète de Fomalhaut est presque recouverte à 100% par un océan aux nombreuses espèces marines et possède un environnement magnifique à base de plantes, algues et créatures bio luminescentes. Très naturellement, et très tôt, d’intrépides entrepreneurs de différents peuples galactiques ont décidé que ce monde était propice à la mise en place d’établissements récréatifs divers et variés, et donc à l’exploitation touristique et toutes ces dérives (fêtes débridées, chasse sous-marine…etc).
Jusqu’à l’irruption inattendue et problématique de ceux qu’il est convenu d’appeler les Indigènes de Fomalhaut (leur nom est imprononçable) : de grosses otaries noires et visqueuses aux yeux en bouton de manchette, aux trombines rigolotes et manifestement intelligentes, qui ont fini par protester car, vous savez, vous êtes en train de polluer notre milieu et de détruire nos copains avec vos armes-qui-font-mal et vos gros trucs en métal posés sur notre océan, est-ce que vous pourriez arrêter s’il vous plait ?
Les autorités de l’AMU, dont Fomalhaut fait partie, sont donc bien en peine de jouer les médiateurs entre les entreprises de tourisme pour qui la planète représente une manne financière considérable (et donc une source d’impôts conséquente) et les Indigènes, qui sont dans leur bon droit, mais dont l’écosystème est irrémédiablement abimé.
Un cas d’école sur la non-contamination culturelle et l’importance de l’observation scientifique, qui fait l’objet d’un module dédié à la GalAc, où sont formés les futurs Rangers…
" Les espèces avaient des planètes qu'elles habitaient, elles les ont détruites. Elles sont parties dans l'espace et ont trouvé d'autres planètes dans leur galaxie. Elles ont exploité à leur avantage toutes les ressources. Elles sont parties vers d'autres galaxies. L'AMU est arrivée et s'il est bien normal qu'elle soit là pour organiser la découverte d'autres espaces mais il serait souhaitable qu'elle organise aussi leurs préservations." (Journal de Kurtok, tome II)
RépondreSupprimer