mardi 12 décembre 2023

De nouveaux postes pour nos vaillants Rangers (4)

 Hello Chombattas ! Voilà quelque chose dont on n'a pas parlé depuis longtemps. Je vous propose d'autres postes à pourvoir dans l'équipage de votre Explorateur Galactique, ou sur une station spatiale (il faudra d'ailleurs qu'on attaque sérieusement ce dernier point, tient).

Aujourd'hui un officier qu'on ne trouve que sur les Stations Spatiales (histoire de vous faire marner) :

-L’Officier des opérations.

Il est chargé de s’occuper du bon fonctionnement de la station, de la gestion des arrivées et des départs, d’une partie de la sécurité. Il travaille donc en priorité avec le chef mécanicien, l’officier de sécurité, et commande les pilotes des navettes de la station. L’officier des opérations se retrouve en charge du commandement de la station en cas d’absence du capitaine. Il porte un uniforme vert clair.

         Son bagage académique spécialisé comprend 4 compétences : Bureaucratie, Systèmes de bord : Transmissions et senseurs, Systèmes de sécurité, Pilotage de modules.

         Gimmick : Gestion de crise. Un croiseur M’anK/de-Paulyen en perdition essaie d’accoster la station dans les coursives désaffectées de laquelle se sont réfugiés deux terroristes Alkadiens qui cherchent à poser une bombe à défragmentation poly-nucléaire dans la salle de conférence destinée à recevoir les pourparlers de paix entre les Fricadeliens et les Gorbeuh dont les ambassadeurs ont des tendances kleptomanes depuis qu’ils ont été manipulé par la greffe d’un appareil d’origine sylvénienne, installé  à leur insu par des agentes infiltrées renégates du S.E.X.I. qui souhaitent jeter l’opprobre sur l’AMU, pendant que les systèmes de régulation thermique du pont 17 ont des fluctuations hyperboliques des circuits primaires suite à la tempête ionique essuyée par la station à l’épisode précédent.

Parfois, tout se précipite, et les évènements s’entrecroisent : il est difficile dans ces conditions de garder la tête froide. L’officier des opérations est capable, grâce à un entraînement poussé, de gérer ces crises en affectant une priorité à leur résolution : lorsqu’il utilise ce gimmick, il dépense un dé d’équipage, en le lançant. Il ajoute le résultat de ce jet de dé à son score de Bureaucratie. Le total est le nombre de point qu’il peut distribuer pour améliorer les tests de ses petits camarades. Attention, ce gimmick ne peut fonctionner que si les membres d’équipage doivent gérer plusieurs actions différentes en même temps (le Responsable de la sécurité doit craquer un code informatique tandis que le pilote essaie d’échapper aux chasseurs gorniens alors que le Médecin Chef tente de stabiliser l’état de l’ambassadeur et que le Chef Mécanicien s’occupe shunter les dérivateurs d’énergie).

 


2 commentaires:

  1. Oui, mais là, on parle d'une situation assez classique et qui se règle les yeux fermés (sauf peut-être les fluctuations hyperboliques des circuits primaires du système de régulation thermique qui nécessiterait de garder un oeil ouvert) tout en continuant une partie d'échecs mégariens avec une main, l'approfondissement des améliorations à apporter à la PATATE de l'autre et la rédaction du journal de Kurtok, ce qui fait trop de mains mais quand on aime, on nz compte pas.

    RépondreSupprimer