Hello chombattas !
Aujourd'hui, on se penche sur un petit groupe de sympathiques gredins...pour la petite histoire, ils sont mentionnés au détour d'un paragraphe, sur une demi-ligne, dans un article sur Final Frontier (le jeu qui en a) paru dans l'éphémère (mais de qualité) E-zine des éditions John Doe (que révéré soit ce nom pour les siècles à venir) : BodyBag (dans le n°2 pour être précis), ce qui, ma foi, ne nous rajeunit pas.
Voici donc les...
Francs-pilotes de l’amas de Giaxx. Organisation. Espace ralthahix
L’Amas de Giaxx est un vaste secteur de l’espace ralthahix, conglomérat chaotique d’astéroïdes, de planétoïdes et de poussières denses où la navigation est particulièrement ardue. Riche en minerais de toutes sortes, c’est un endroit dangereux, du fait de sa nature même et des étranges fluctuations énergétiques créant des sortes d’éclairs multicolores et flashy, très photogénique (le responsable des SFX est toujours content quand un épisode se passe dans l’Amas de Giaxx !!). Malgré la dangerosité du lieu, les appétits de profits ont très tôt attiré dans le coin toute une faune bigarrée venue de l’espace ralthahix et même d’au-delà…
C’est alors petit à petit formé une espèce de caste de pilotes connaissant, à la longue, sur le bout des doigts et des tentacules, les particularités, pièges, spécificités et dangers de la zone : les Francs-pilotes de l’Amas de Giaxx. Cette sympathique assemblée hétéroclite -de par l’origine ethnique de ses membres- s’est gagné une réputation d’intrépidité et de compétence, mâtinée de roublardise, de débrouillardise et d’une certaine inconscience face au danger qui ressemble à du panache, même s’ils s’en défendent. Bien qu’appartenant à l’espace ralthahix, les Francs-pilotes adhèrent à un certain code de l’honneur qui les fait parfois se lancer dans des entreprises non-lucratives. Ils sont redoutables dès qu’il s’agit de piloter un vaisseau, quel que soit sa taille, et chacun possède son appareil personnel, coquille de noix spécialisée dans le transport de passager ou de petites marchandises de contrebande, ou gros porteur de fret. Au fil du temps, les Francs-pilotes ont adopté une tenue stéréotypée, qui les fait reconnaitre partout : une élégante combinaison en peau de Globurt retourné (le Globurt est un animal vivant sur certains astéroïdes de l’Amas), avec un superbe col en moumoute. Ils entretiennent volontiers une sympathique rivalité bonne enfant avec certains équipages Rangers, fascinés par le mode de vie de ces individus hâbleurs et vantards.
Trait : Roublard ou Bons Réflexes , Compétences : Illégalité, Pilotage.
Journal de Kurtok volume 2: " L'Amas de Giaxx est un repaire pour les malandrins les vils de toutes les espèces, les casse-cou (nous nous arrêterons qu'à ces trois lettres sans en rajouter!) les plus intrépides, les êtres les plus fourbes. Mais, on doit reconnaître qu'ils s'y connaissent en pilotage de l'extrême et qu'ils n'ont jamais croisé un défi qu'ils ont refusé. Leurs joutes sont remarquables et si besoin est, on trouvera indéniablement notre bonheur. Piloter un tapis volant à travers la galaxie ne leur ferait pas peur et certains en seraient capables. On parle beaucoup de l'une de ces Francs-Tireurs, AnneSo LoW, qui aurait réussi la traversée de l'Amas en 12 parsecs sur un vieux coucou..."
RépondreSupprimer