jeudi 15 février 2024

Les armes et autres fourniments destinés à faire mal (4)

Hello chombattas !

alors cette invention là, vos joueur vont A-DO-RER. Il vont vous en redemander, juré, craché -splurt- Satisfait ou remboursé. Voici donc la...

Badyn. Arme (de catégorie B).

C’est l’instrument préféré des méprisables Galougiens, peuple ralthahix de gardiens de prison. Bâton noir clouté d’une quarantaine de centimètres de long, il est en duralite, matière particulièrement solide. Chaque clou est en fait un vicieux petit dispositif, une coquille de verre renfermant des produits divers et variés, aux effets forts désagréables. Lancez 1D6, cher Amiral, pour savoir quelle désagréable surprise attend notre cher Ranger tombé entre les griffes de ces aaaaaaaafreux Galougiens :

       Acide léger. La blessure s’aggrave d’un point. Il subit par la suite un malus de 1 dé à tous ses tests jusqu’à être soigné

      Substance urticante. Le personnage subit le Trait temporaire « Démangeaisons insupportables », qui apporte un dé de malus jusqu’à la fin de la scène,

      Anticoagulant. La moindre blessure est aggravée d’un point, jusqu’à ce que le personnage reçoive des soins.

      Hallucinogène. Le personnage subit le Trait temporaire « Perturbé », qui apporte un dé de malus jusqu’à la fin de la scène suivante.

      Vomitif. Le personnage prend un point de dégât supplémentaire, et ne peut plus agir du tout jusqu’à la fin de la scène. Il subit ensuite le Trait temporaire « Affamé » jusqu’à la fin de la scène suivante.

      Irritant oculaire. Le personnage subit le Trait temporaire « Aveuglé » jusqu’à ce qu’il reçoive des soins

jeudi 8 février 2024

Les MA.T.O.S. (2)

 Hello chombattas ! on continue vaillamment. Je suis pas sûr d'être lu par des masses de gens. De gens qui connaissent et apprécient Final Frontier, le MeilLeur Jeu de Rôle dE ce Côté-Ci De la GalAxie, s'entend.

  Aujourd'hui le ...

Dispositif Tactique et Cartographique. Peu commun.

Le D.T.C. est un petit appareil tout en angles qui permet de dresser la carte d’un endroit inconnu quand on le parcoure. Avec un test d’Equipements Personnels réussi, l’utilisateur d’un D.T.C. peut diminuer d’un cran tous les jets de Survie pendant les prochaines 24h, l’appareil permettant en effet de repérer points d’eau, passages dangereux ou impraticables, et toutes autres difficultés sur le terrain environnant.

A noter que le manuel d’utilisation spécifie bien que le D.T.C. est dissimulable (c’est un appareil prisé par les espions) et indétectable pendant une fouille…sans trop expliciter on peut le dissimuler.

A noter qu'avec la publication de cet article, je fais mieux que les années 2016, 2017 et 2020 en termes de publication...

ça, ça se fête !

dimanche 4 février 2024

FFE 69ème extrait

 Hello chombattas, vu que c'est le 69 ème (!!) extrait de la FFE, je me suis fait un point d'honneur à écrire un article tout exprès. Par contre, attention, c'est pour lecteur averti. 

Voilà, c'est fait, vous êtes avertis. Aujourd'hui donc le...

Titiyeur Arme (puisqu’on vous le dit !) de catégorie … euh, disons que c’est spécial, quand même, comme engin. Comment dire ? Rhââââ, euh… alors voyons voir, comment vous expliquer sans être censuré ? ça fait pas vraiment de dégâts, vous voyez ? sauf peut-être sur les uniformes… Disons qu’après avoir reçu une décharge de titiyeur -le mot ‘décharge’ est approprié, soit dit en passant- vous êtes quand même neutralisé un moment, vous voyez ? Heureux, satisfait et repus, mais neutralisé.

Le Titiyeur se présente sous la forme d’un long fusil conique chromé et rutilant, dont le canon se termine par une sorte de lampe arrondie. Il stimule les centres de plaisir de la cible, jusqu’à…enfin jusqu’à ce que la cible… enfin vous voyez quoi. La cible ressent beaucoup de plaisir. Et l’effet est très rapide -trop selon certains. Les Sylvéniennes détestent et adorent être la cible d’un titiyeur, mais sont étonnamment assez résistantes à son effet. Le hic est qu’elles ont tendance à réclamer d’autres tirs… On a en vu certaines littéralement s’arracher les vêtements et courir au-devant des rayonnements du titiyeur, et finir par s’effondrer, complètement vidées, aux pieds de leurs triomphateurs. Moi je dis, une arme comme ça, ça devrait pas exister.