samedi 15 février 2025

Les robots (8)

 Hello chombattas !

un article sur un sujet qu'on n'avait pas traité depuis loooooooooooooooongtemps, a savoir les robots, et particulièrement les R.A.L.E.U.R. Pour retrouver le début il faut remonter [ratatata roulement de tambour] à 2018, en octobre et en novembre ! bigre, mais c'est que ça date ma bonne dame ! : 

  Porte-Charges Final (P.C.F.) C’est le plus gros modèle de R.A.L.E.U.R. Haut de près de 2 mètres, il n’y en a qu’un par soute. Monté sur deux grandes jambes télescopiques, il peut même atteindre 3.50m. Il est muni de deux énormes pinces montées sur vérins dont les articulations peuvent toutes s’orienter à 360°. Ces magnifiques machines grises rayées de jaunes sont particulièrement puissantes et peuvent soulever jusqu’à une tonne et demie. Chacun de ses deux bras est équipé d’un chalumeau plasmatique et d’un laser de précision. Deux gyrophares, deux projecteurs pivotants à 180° et une paire de bras rétractables à 4 doigts permettent à ce robot de multiples opérations. Il a été prévu également un logement pouvant accueillir un opérateur vivant, faisant alors du P.C.F. un exosquelette très performant (et pilotable avec la compétence Pilotage de modules)
Trait : Super Fort (il contrevient donc à la règle des 3 Traits).

Inspi : ben, les gars...mais si enfin. Je, enfin quoi vous savez bien ? Ce film, là avec cette actrice et ces espèces de bestioles hideuses...mais si, vous savez, dans le numéro 2 ? Le film avec les marines coloniaux qui se font hacher menu ? Ce film qui, avec d'autres, pourrait servir de base à un petit jeu de rôles maison titré "Qui c'est qu'on appelle...?"...Allez, je vous voyait plus perspicace...

mercredi 12 février 2025

Les armes et autres fourniments destinés à faire mal (8)

 hello chombattas ! 

on continue donc avec les armes et cette fois-ci, encore une qui sert à capturer vos valeureux Rangers...

Lance-cocon d’Oxo. Arme. 

Cette arme ressemble à cet intriguant instrument humain, la cornemuse. Une sorte de gros sac ventru et recouvert d’une fourrure brune et rase, est muni d’un canon en os bifide percé de trous. Lorsqu’on presse le sac, l’arme projette un cocon gluant, capable d’enrober une cible très rapidement. Celle-ci entre en catalepsie pendant une trentaine d’heures et peut alors être capturée et transportée en toute sécurité. Durant ce laps de temps, il est fortement déconseillé de sortir la victime du cocon, sinon le coma peut se prolonger pendant très longtemps…

Le lance-cocon d’Oxo, est une arme biologique produite sur la terrible lune Oxo, dans l’espace Ralthahix, et est fréquemment utilisée par les esclavagistes et les mercenaires désireux de faire des prisonniers. Du fait de sa nature, si on prend le soin de la nourrir régulièrement (elle raffole des fruits blets) elle dispose d’une autonomie illimitée.

Inspiration : Valérian et Laureline, et le jeu de rôle Animonde pour ceusses qui connaissent

 

 

 

vendredi 7 février 2025

FFE, 81ème extrait

Hello chombattas !

zaujourd'hui, un autre peuple (je ferai un jour un recensement, mais je crois que ma petite galaxie est bien peuplée...), assavoir les...

Zigoriens. Peuple. Espace ralthahix

Les Zigoriens sont des humanoïdes franchement pas folichons : peau verdâtre, petits, voûtés, bossus, bavant, souffrant de strabisme divergent (ou convergent pour 25% d’entre eux), langue pendante, yeux globuleux, dents jaunâtre, boiteux (jambe droite, au gauche pour 15 % d’entre eux), les Zigoriens font peur à voir. Ils ont également de gros problèmes d’élocution, et les prouesses intellectuelles ne sont pas leur fort, enfin c’est ce qu’ils veulent bien faire croire…

Ils sont recherchés par les tyrans, potentats, présidents à vie et autres scientifiques déments car -si on leur explique calmement, lentement, en répétant trois fois et en articulant soigneusement- ils font de bons serviteurs, toujours prompts à exécuter servilement les ordres, surtout s’il s’agit de trainer, enchainés, jusqu’à leur cachot, les membres d’équipage féminins après leur avoir lacéré l’uniforme à coups de fouets vicieux, en se délectant abjectement de leur infortune, ce qui assure facilement 2 points d'audience en plus.

Servant souvent de souffre-douleur aux despotes ou autre savant fous, ils sont toujours prêts à torturer avec joie leurs infortunés prisonniers, et semblent devenus indispensables à tout bon dictateur qui se respecte. On les croise donc fréquemment sur les bases secrètes, vaisseaux amiraux ou laboratoires cachés, ou tout autre repaire d’inspiration gothique (avec ciel lugubre et noir, nuages bas et envolées de monstruosités ailées) du grand méchant ralthahix de l’épisode de la semaine, attendant patiemment, tapis dans l’ombre, d’obéir au doigt et à l’œil de leur seigneur et maitre ; tenant servilement les instruments de torture ou servant le dîner -au cours duquel, généralement et tradition oblige, le méchant expose ses plans à ses prisonniers - en trainant pathétiquement la jambe.

La planète d’origine des Zigoriens est la peu accueillante Rogilia. Cette petite boule glaiseuse orbite pauvrement, esseulée, autour d’une mauvaise étoile au rayonnement pâlot et froid. Il n’en n’a pas toujours été ainsi : en des temps plus cléments, Rogilia était un monde magnifique et les Zigoriens étaient de belles personnes. Ils eurent cependant l’infortune de déplaire à un puissant peuple inconnu actuellement, mais  doté d’une puissante technologie, qui bouleversa la bonne marche de l’étoile de Rogilia, avec des effets désastreux sur la planète et ses habitants, qui devinrent débiles et contrefaits.

Depuis les Zigoriens sont obsédés par l’idée de retrouver leurs bourreaux : c’est la raison pour laquelle ils s’engagent auprès de tous ces sinistres individus. Cela leur permet d’en apprendre plus sur les coins les plus divers de l’espace. Ils espèrent ainsi retrouver la trace de leur némésis, et ils s’entrainent à la torture dans la perspective des retrouvailles…

Trait : « Franchement laids et insignifiant », Compétence : « Se comporter servilement vis-à-vis de son patron » et « Torturer avec délectation les prisonniers ».

 

dimanche 2 février 2025

FFE, 80 ème (!!) extrait

Hello chombattas ! 

80ème extrait de la FFE...putentrailles (mais qui a la réf ?) !

Kannâh. Plante médicinale.

Il est recommandé au médecin-chef d’un explorateur galactique d’avoir toujours sous la main, dans l’infirmerie, des substituts aux produits synthétisés. Des substituts naturels, notamment. Parmi ceux-ci, le plus utilisé, pour ses vertus relaxantes, anti-stress et soporifiques, est la kannâh. La plante, originaire de la planète Janh, est très facile à cultiver, et s’adapte à n’importe quel environnement. En termes de jeu, un personnage fumant de la kannâh se sent détendu et gagne le trait « Relaxé », ce qui permet de diminuer d’un facteur la difficulté d’un test de Pathotraumatologie effectué sur ce personnage. En revanche, le trait se dissipe au bout d’une heure, et le personnage est donc fortement limité dans ses actions…

A noter que lors de la consommation de kannâh, le personnage murmure à intervalle régulier une sorte de mantra : « kannâh bis, kannâh bis ». Il ne faut alors SURTOUT PAS (pour quoi je hurle comme ça, moi ?) donner une autre dose au patient, sous peine de conséquences désastreuses…