Hello chombattas !
80ème extrait de la FFE...putentrailles (mais qui a la réf ?) !
Kannâh. Plante médicinale.
Il est recommandé au médecin-chef d’un explorateur galactique d’avoir toujours sous la main, dans l’infirmerie, des substituts aux produits synthétisés. Des substituts naturels, notamment. Parmi ceux-ci, le plus utilisé, pour ses vertus relaxantes, anti-stress et soporifiques, est la kannâh. La plante, originaire de la planète Janh, est très facile à cultiver, et s’adapte à n’importe quel environnement. En termes de jeu, un personnage fumant de la kannâh se sent détendu et gagne le trait « Relaxé », ce qui permet de diminuer d’un facteur la difficulté d’un test de Pathotraumatologie effectué sur ce personnage. En revanche, le trait se dissipe au bout d’une heure, et le personnage est donc fortement limité dans ses actions…
A noter que lors de la consommation de kannâh, le personnage murmure à intervalle régulier une sorte de mantra : « kannâh bis, kannâh bis ». Il ne faut alors SURTOUT PAS (pour quoi je hurle comme ça, moi ?) donner une autre dose au patient, sous peine de conséquences désastreuses…
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