mardi 18 mars 2025

FFE, 83ème extrait

Hello chombatta !

On continue vaillamment. Il doit y avoir au bas mot, allez, 5 personnes qui doivent me lire, dont 3,729 qui tombent par hasard sur ce blog en cherchant la recette du flan aux marrons glacés...

Cette fois-ci, un peuple (et un monde) mentionné dans l'intrigue d'un des scénarios du bouquin, assavoir...

Granolian. Planète et peuple.

Suite à une surexploitation industrielle et minière, cette planète de l’espace ralthahix est inhabitable. Depuis 200 ans maintenant, les Granolians ont donc quitté leur monde pour s’installer dans le système d’anneaux de celui-ci, creusant les astéroïdes et les lunes s’y trouvant pour bâtir une civilisation originale, mais encore fragile du fait de la surpopulation et des conditions de vie plus que précaires.

Les Granolians sont des humanoïdes d’environs 1,50m. Leur tête ronde et plate est étrangement colorée : visage noir, arrière du visage d’une délicate teinte dorée, ou le contraire. Dans le passé, ces différences ont d’ailleurs engendré des conflits meurtriers. Ce n’est plus le cas désormais, et les Granolians envisagent sérieusement de faire une demande d’adhésion à l’AMU, qui les a aidés à plusieurs reprises, notamment lors d’épidémies de peste slovérienne récurrentes et mortelles. Quelques peuples de l’espace ralthahix râlent d’ailleurs sur cette initiative, mais uniquement par intérêt car les anneaux de Granolian sont réputés pour leurs exploitations minières…

mardi 11 mars 2025

FFE, 82 ème extrait

Hello chombatta !

On continue tranquillement, à notre rythme, d'explorer l'univers de Final Frontier. Je dois continuer. C'est ma mission

 Aujourd'hui donc, le...

Chmyleblyck. Créature.

Le shmilebiqu (les exozoologistes débattent encore sur l’orthographe de la bestiole en question) est une créature originaire de la lointaine planète Kluche, perdue au fin fond de l’Amas de Zgar, ce ramassis de mondes pacifistes et un brin fumistes -dont on reparlera sans doute un jour.

Kluche est un monde tranquille, mais avec une étonnante particularité : sa faune et sa flore sont indescriptibles. Non qu’elles soient si magnifique qu’aucun vocable dans aucune langue ne saurait les décrire, mais bien parce qu’aucun explorateur ayant posé le pied (ou le pédipalpe) sur Kluche n’a jamais été capable de décrire ce qu’iel avait vu. Jamais. Ni forme, ni couleur, ni rien du tout. Les explorations par truchement mécanique ou informatique n’ont jamais rien donné que des images floues.

Autrement dit, je suis bien en peine de vous décrire le shm’Ileblick. Il existe, et c’est tout. De ça, on est sûr. On a bien essayé d’emmener des spécimens en dehors de Kluche, rien n’y a fait. Le souvenir de ce qui se trouvait dans les cages n’a jamais pu être remémoré par qui que ce soit. Les cages utilisées sont d’ailleurs de toutes tailles…autrement dit, les explorateurs, scientifiques et chasseurs ont capturé quelque chose…mais quoi ? alors là, mystère et boule de gomme….

 

samedi 1 mars 2025

Les MA.T.O.S. (5)

 Hello chombattas ! 

Alors, ça boume ? Bon mes petits zamis (les Zamis seront le sujet d'un prochain article...), aujourd'hui, on va faire dans l'équipement, et je vous présente donc les...

 Lunettes Reed-Ick. Pas si commun

Ces lunettes noires permettent de se protéger de tous les rayonnements. Bien que ne figurant pas dans l’équipement standard des Rangers, on peut trouver de nombreux exemplaire de Reed-Ick sur un Explorateur Galactique, sans que l’on sache trop comment l’équipage s’en est porté acquéreur. On les voit souvent portées par les Mécaniciens du bord et parfois par les Scientifiques. Porter des Reed-Ick permet d’ignorer le Trait temporaire « Aveuglé ».