Hello chombatta !
On continue vaillamment. Il doit y avoir au bas mot, allez, 5 personnes qui doivent me lire, dont 3,729 qui tombent par hasard sur ce blog en cherchant la recette du flan aux marrons glacés...
Cette fois-ci, un peuple (et un monde) mentionné dans l'intrigue d'un des scénarios du bouquin, assavoir...
Granolian. Planète et peuple.
Suite à une surexploitation industrielle et minière, cette planète de l’espace ralthahix est inhabitable. Depuis 200 ans maintenant, les Granolians ont donc quitté leur monde pour s’installer dans le système d’anneaux de celui-ci, creusant les astéroïdes et les lunes s’y trouvant pour bâtir une civilisation originale, mais encore fragile du fait de la surpopulation et des conditions de vie plus que précaires.
Les Granolians sont des humanoïdes d’environs 1,50m. Leur tête ronde et plate est étrangement colorée : visage noir, arrière du visage d’une délicate teinte dorée, ou le contraire. Dans le passé, ces différences ont d’ailleurs engendré des conflits meurtriers. Ce n’est plus le cas désormais, et les Granolians envisagent sérieusement de faire une demande d’adhésion à l’AMU, qui les a aidés à plusieurs reprises, notamment lors d’épidémies de peste slovérienne récurrentes et mortelles. Quelques peuples de l’espace ralthahix râlent d’ailleurs sur cette initiative, mais uniquement par intérêt car les anneaux de Granolian sont réputés pour leurs exploitations minières…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire