Hello chombatta !
On continue tranquillement, à notre rythme, d'explorer l'univers de Final Frontier. Je dois continuer. C'est ma mission
Aujourd'hui donc, le...
Chmyleblyck. Créature.
Le shmilebiqu (les exozoologistes débattent encore sur l’orthographe de la bestiole en question) est une créature originaire de la lointaine planète Kluche, perdue au fin fond de l’Amas de Zgar, ce ramassis de mondes pacifistes et un brin fumistes -dont on reparlera sans doute un jour.
Kluche est un monde tranquille, mais avec une étonnante particularité : sa faune et sa flore sont indescriptibles. Non qu’elles soient si magnifique qu’aucun vocable dans aucune langue ne saurait les décrire, mais bien parce qu’aucun explorateur ayant posé le pied (ou le pédipalpe) sur Kluche n’a jamais été capable de décrire ce qu’iel avait vu. Jamais. Ni forme, ni couleur, ni rien du tout. Les explorations par truchement mécanique ou informatique n’ont jamais rien donné que des images floues.
Autrement dit, je suis bien en peine de vous décrire le shm’Ileblick. Il existe, et c’est tout. De ça, on est sûr. On a bien essayé d’emmener des spécimens en dehors de Kluche, rien n’y a fait. Le souvenir de ce qui se trouvait dans les cages n’a jamais pu être remémoré par qui que ce soit. Les cages utilisées sont d’ailleurs de toutes tailles…autrement dit, les explorateurs, scientifiques et chasseurs ont capturé quelque chose…mais quoi ? alors là, mystère et boule de gomme….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire