mercredi 21 juillet 2010

FFE, dix-neuvième extrait

Alors aujourd'hui, un endroit extaordinaire :

Rakmana Primus. Monde (p.28).
Située dans l’espace ralthahix, cette planète n’a pas grand-chose de particulier, mis à part le quartier des 10 000 bars, un ensemble de ruelles, de venelles et d’impasses perpétuellement enfumées de la basse-ville de Comundus (il est d’ailleurs impossible de savoir exactement les raisons de cet enfumage continuel, à toute heure du jour ou de la nuit, qui font que le quartier est toujours sombre). On peut trouver parait-il dans ce quartier un bar pour toutes les clientèles existantes : pilotes, marchands, politiciens, miliciens… Il existe par exemple un bar où l’on discute des dernières avancées technologiques mégariennes, un autre où sont exhibés des trophées de chasse de 1000 mondes différents et où on parle munitions, chasses extraordinaires et mondes perdus, un autre encore où les murs sont tapissés des autographes des plus grands artistes de la galaxie de ces 100 dernières années, où chacun évoque, nostalgique, un concert mythique. Un troquet est spécialisé dans les paris clandestins de courses de Mobo-mobo, et on y parle cotes, mises, compétence des jockeys et mésaventures des meilleurs animaux. On trouve dans un autre un comptoir en authentique simili pannel-verre de Krydarc-Stal sur lequel trône l’inévitable effigie de Murno le Dieu du verre, et dans lequel les habitués parlent entre autre de la fabuleuse Etoile de Cristal Cintrone. Il paraitrait même qu’il existe un bar dans lequel on évoque ce qui est discuté dans tous les autres bars du quartier…
Tous les Rangers ont pour ambition de se perdre un jour dans cet endroit mythique…

3 commentaires:

  1. Journal de Kurtok, 2270: " Aujourd'hui, nous sommes envoyés avec une petite équipe à Rakmana Primus en recherche d'information sur une troupe zorganienne. Dire qu'on pase inaperçu est un bien grand mot mais nul besoin de déguisement ici. Tous les peuples de l'univers semblent s'être donnés rendez-vous ici. Les gens les plus nobles y côtoient la racaille la plus vile, le religieux salue avec le militaire et le banquier y croise le pauvre. Partout, on s'agite, on se donne quelque importance, cette ville est comme un aquarium et ces personnes tournent en rond en croyant s'y donner quelque importance. Mais ils ne réfléchissent pas, ils font du bruit pour se rendre intéressant. Les gens les mieux informés sont toujours les plus discrets ici comme ailleurs. Ils ne crient pas sur tous les toits qu'ils savent tout comme on entend dans chacun des bars. C'est à cela qu'on les reconnaît.
    Je n'aime définitivement pas ces milieux de grosse animation et de perpétuelle animation, ces bars aux enseignes toujours allumées, on n'y respecte même pas le rythme de la nature en pensant confondre la nuit et le jour. Si l'AMU doit progresser, sans doute retrouverais-je ce genre d'endroits. Cela est un sujet de réflexion supplémentaire..."

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas plutôt Muranô, le dieu du verre ?

    RépondreSupprimer
  3. Murno est le dieu du verre pilé. Muranô celui du verre coloré, sur la planète Lalâghun.

    RépondreSupprimer