mercredi 14 juillet 2010

FFE, dix-septième extrait

Un peu de musique ? pas de problème. Essayez donc le...

Triangle crackonien. Instrument de musique (p. 39)
Chaque triangle crackonien authentique est fabriqué à la main par un moine de la Confrérie Crackonienne de Conscience Personnelle. Composé des trois matières nobles des croyances de la C.C.C.P. (Brejneia, Stilane, Trotsine), chaque triangle a un son unique. Ils sont de qualité (et donc de prix !) variable, ce qui complique la tâche des personnels de sécurité chargés de lutter contre le trafic de faux triangles qui, inévitablement, s’est développé sous l’égide de certaines crapules ralthahix.

7 commentaires:

  1. A noter que les membres de la CCCP ne sont nourris que par la DDR (Délégation des Dingues des Radis), c'est dire si leur régime alimentaire est assez chiche. Mais, ce sont des moines, ils se contentent de peu...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as omis de parler du célèbre Triangle d'or de Tonkor, instrument jadis utilisé par Herb-Erg-Roloo-zeûr, dit Herbert le Homard (Bêtableurk de son état). Sur cet instrument, le musicien a joué les plus grandes symphonies d'un des plus grands compositeurs de l'ère terrienne. Il s'agit de... de... de...?

    RépondreSupprimer
  4. Ne serait-ce pas Luly "Un, je perd" KuPuChamp ?

    RépondreSupprimer
  5. Si, mais alors j'ai eu du mal à reconnaître ! :) C'est un nom quoi, ça ?

    RépondreSupprimer