Et allez hop ! Une petite planète avec quand même une importance stratégique majeure (même si elle est habitée par des Mégariens)
Chisime. Monde (p. 38)
Chisime est une planète appartenant à l’AMU. Située dans le secteur de Radilon, Chisime abrite une colonie mégarienne de 500 000 individus. L’Institut des Sciences de Chisime (qu’on appelle très simplement « le Grand Institut ») est réputé dans toute l’AMU pour ses professeurs et ses installations à la pointe de la technologie. La plupart de ces dernières sont creusées fort profondément dans la région des Tab’Hula Raheza, composée de centaines de larges mesa et autres pitons rocheux (dont l’étonnante Aiguille des Treuta, complètement creuse, nommée d’après la fameuse famille mégarienne y ayant élu domicile en premier en des temps reculés, dirigée de nos jours par le sage Nipul).
Chisime a été, pendant la guerre contre Zorgania, la cible d’une attaque de l’ennemi qui a laissé des marques aussi bien dans le paysage que dans la population. De plus, il y a deux ans, un groupe terroriste aux motivations obscures a menacé sérieusement plusieurs installations avec un virus informatique. C’est donc désormais une des planètes les mieux surveillées de l’AMU.
Journal de Kurtok, 2078: " A peine rentré au QG et j'apprends que Chisime a été cible d'une attaque informatique sérieuse. L'ennemi progresse et il faut prendre cette menace très au sérieux. Mon dernier passage au Grand Institut me fait crinadre le pire. les gens ont perdu une partie de ce dynamisme et dans cette croyance dans les avancées technologiques, ils avancent tels des robots mais il n'y a plus cette synergie qui en faisait la salle des machines de l'AMU. Pourtant ce lieu est vital et nos ennemis ne s'y trompent guère: jadis, les Zorganiens et maintenant cette attaque! Diable! Les Zorganiens ne passent pourtant pas pour des informaticiens zélés et pas suffisamment pour déjouer les sécurités mégariennes dans ce domaine. Des mercenaires à leur solde? Je n' y crois guère! Une attaque informatique ne figure guère dans les méthodes de la plupart des groupes mercenaires ennemis recensés et les zorganiens goûtent peu ce genre de manoeuvres. De nouveaux ennemis visiblement, d'un genre qu'il va falloir nous préparer à combattre en étant encore plus attentifs et plus précautionneux car nous allons devoir faire face non à la force brute mais à la force la plus redoutable qui soit: la matière grise..."
RépondreSupprimerIl arrive à faire un com plus long que le post d'origine ! il est très fort !
RépondreSupprimer