dimanche 1 août 2010

Floha Poha, quinzième extrait

Alors accrochez vous, car là, j'ai failli censurer. Vous êtes prévenu. Comme vous l'aurez compris, ont revient pénétrer un des fondements de Final Frontier, celui des Sylvéniennes.... (On se calme au fond).
Il s'agit d'un des accessoires préféré des geeks qui suivent cette magnifique série qu'est FF, RHSA (Final Frontier, Roger Hanin Space Adventures).

-Styloplante à sève effaçable : cette petite plante oblongue (Penstyla Fullerisa), d’une vingtaine de centimètres produit une sève blanc-vert servant d’encre. Pour que la plante produise cette sève, son extrémité la plus charnue doit être suçotée (les Sylvéniennes se font d’ailleurs un plaisir d’adopter à cette occasion de longs regards langoureux chargés de moites sous-entendus), ce qui a pour effet de raidir le corps de la plante, qui exsude un liquide légèrement poisseux par cette même extrémité : Une Sylvénienne utilisant le styloplante doit donc être très attentive, sous peine d’avoir le visage et les lèvres aspergées de sève. La sève de styloplante est effaçable : il suffit d’appliquer dessus le contenu d’une autre plante, la Blancotypex Correctibila, sorte de petite cosse molle en forme de bouteille, qu'il faut lentement masser pour espérer pouvoir s'en servir correctement.

1 commentaire:

  1. C'est l'épreuve que fait passer Montgomery à toutes les sylvéniennes pour leur recrutement. Curieusement, il reste seul dans sa cabine pour cela et en ressort toujours avec un grand sourire...

    Je ne savais pas que ce blog était pour plus de 18 ans!

    RépondreSupprimer