lundi 23 août 2010

Les vaisseaux

Après un vaisseau du bouquin, voici une création (tu parle, Charles ! il distribue de ci, de là quelques points !) originale de moi même tout seul comme un grand. je dois préciser que j'écume depuis quelques mois (quand j'ai le temps) différents sites d'illustrations pour fabriquer mes fiches de vaisseau perso. Hélas, comme j'ai pas envie d'avoir de problèmes de droits éventuels (on est jamais trop prudent), vous ne voyez que les stats. Mon équipage aura le droit (s'ils sont sages) de voir les illus de visu !
Voici donc le

Croiseur de guerre zorganien de type Supremator

PUISSANCE 4
MANIABILITE 3
SENSEURS 3
TACTIQUE 4
BOUCLIER 4
COEFFICIENT D’EQUIPAGE 4
INTEGRITE STRUCTURELLE 4
ARMEMENT 4
VALEUR D’EQUIPAGE 5
Navette(s) autonome(s) : 3. Système de propulsion quantique. Télétransporteurs. Lance-torpilles à fragmentation, astrozappeurs. 30 points.
Ancien fer de lance des flottes de combat zorganiennes, les Rangers ont toujours redouté ces croiseurs qui ont fait pas mal de dégâts durant la guerre. Toujours présents en grand nombre chez les Zorganiens, il est remplacé progressivement par le type Dominator (qui est en fait le type décris dans les règles, p. 61. Le truc monstrueux à 40 points que les joueurs détestent détecter sur leurs senseurs)

4 commentaires:

  1. Je ne me rappelle plus nos propres stats, pour comparer...

    RépondreSupprimer
  2. Pour info, un Explorateur Galactique possède 32 points. Sur le papier, il surclasse donc un Supremator. Ce qui fait la différence, c'est que les Supremator interviennent par deux ou trois...Ce sont avant tout des vaisseaux de combat, alors que les EG, non. Les Rangers l'ont d'ailleurs très durement ressenti au début de la guerre contre Zorgania.

    RépondreSupprimer
  3. Les voir en illu je veux bien mais avoir à les combattre...

    RépondreSupprimer