samedi 21 août 2010

Des grands méchants : les Margiliens

C'est pas de la FFE, oh non ! C'est la description un peu plus détaillée d'un peuple peine mentionné au détour d'une phrase dans les règles. De bons futurs méchants, en somme ! comme d'habitude, il y a un peu de tout : Jack Vance et les Cardassiens dans Star Trek avant tout.
Voici donc quelques renseignements sur ...

Les Margiliens
Les Margiliens, (ou Murgiliens) sont originaires de Margilius (anciennement nommée Murge), une planète située loin de l’espace de l’AMU. Les Margiliens ont conquis l’espace à peu près au même moment que les Humains.
Ils ont entreprit de coloniser quelques mondes proches, se forgeant ainsi un petit empire. Les Margiliens n’étaient en effet pas très intéressés par les affaires intergalactiques, se contentant de quelques échanges prudents avec leurs plus proches voisins, jusqu’à ce qu’ils soient confrontés violemment à un peuple belliqueux, les Souhoudars.
Les premiers mois du conflit furent catastrophiques, et les Margiliens ne durent leur survie qu’à leur remarquable esprit de sacrifice et à leur engagement total dans la guerre. Ils réussirent à renverser la tendance et même, au bout de 7 longues années, a battre les Souhoudars. Ils réalisèrent alors qu’ils étaient devenus une puissance majeure, et que d’autres peuples, d’autres mondes, étaient là, tout proche, n’attendant que d’être conquis…
200 ans plus tard, force est de constater que Margilius est devenue le centre d’un empire de bonnes dimensions, comptant pas moins de 800 mondes ! Ces frontières les plus lointaines sont désormais situées non loin de l’espace de l’AMU. Les contacts, initiés par l’Alliance sont limités, ténus et fragiles. La situation est en effet la suivante : L’AMU est consciente d’avoir pour voisin désormais un empire puissant, militairement actif et rétif à toute proposition d’adhésion. De son côté, Margilius est plus qu’embarrassée car les peuples qu’elle a soumis (environs une soixantaine) commencent à secouer son joug. Or, les principes de l’AMU sont bien séduisant pour eux…
Margilius a de plus en plus tendance à considérer l’AMU comme un adversaire à abattre…

2 commentaires:

  1. Si cela n'annonce pas un méchant dans les épisodes à venir (voire le film?)...

    RépondreSupprimer
  2. Prévus en deuxième partie de la saison 2...

    RépondreSupprimer