dimanche 29 août 2010

Des grands méchants : les Margiliens (2)

La suite des Margiliens, futurs ennemis, avec leur ...

Physiologie :
L’espérance de vie des Margiliens est de 95 ans.
Les Margiliens sont des humanoïdes de grande taille. Leurs cheveux, implantés haut sur leur crâne, laissent leur front découvert, aussi bien chez les mâles que les femelles. Leur visage est doté de trois yeux, deux placés comme pour les Humains, le troisième au milieu du front. Sur chacune de leur tempe, trois organes bulbeux de forme ovoïde, de couleur chocolat ou bleu foncé, appelés sensines, permettent à un Margilien d’amplifier ses cinq sens. Cependant, à partir de 50 ans, le Margilien voit ses sensines se dessécher, et tomber les uns après les autres. Les talents des Margiliens dans le domaine des biotechnologies permettent cependant de greffer à l’emplacement des sensines des unités de stockages mémorielles contenant les souvenirs des plus grands scientifiques, militaires, hommes politiques et artistes margiliens. Ces unités de stockage sont de couleur rouge vif. Ainsi, avec l’âge, les sens d’un Margilien s’amoindrissent tandis que sa mémoire s’étend. Les sensines détachés sont montés en colliers et font de superbes bijoux.
Il existe trois grands types ethniques chez les Margiliens, qui se différencient par la couleur de leur peau : jaune moutarde, lie-de-vin, brunâtre, selon leur origine. En effet, les premiers sont originaires du continent méridional de Margilius, le Bopam. Les seconds viennent du Klaydanth, le continent le plus à l’ouest. Les derniers, les plus nombreux, viennent, eux, du Jurpam et de l’Elyanth, les deux derniers continents (dans l’hémisphère nord) et du Jalipam, un grand archipel de 2000 îles sises sur l’équateur de Margilius. Bien sur, tout comme pour les Humains, ces grands types se subdivisent en sous-types selon les régions (dans la péninsule d’Olgen, en Klaydanth, on a plutôt les yeux bruns ou couleur olive, les cheveux noirs et une silhouette plus trapue que la moyenne, par exemple).
Pour le reste, les Margiliens sont très semblables aux Humains (et s’est tant mieux pour le chef maquilleur, qui galère déjà pas mal avec cette histoire de sensine).
Leurs organes internes comprennent trois poumons, deux petits cœurs, et un ensemble de glandes dont les fonctions regroupent celles du foie et de l’hypophyse des Humains, ou du glamech bétableurk. Leur cerveau est une masse dense de poches bleuâtres emplies d’un liquide rachidien jaune pâle située dans le crâne.

1 commentaire:

  1. Le chef maquilleur ayant réussi à transformer le capitaine Montgomery en un HGM beau est capable de tout faire: ce ne sont pas les sensines qui vont lui paraître impossible après un tel exploit!

    RépondreSupprimer