et ben mon colon ! quelle absence, nom de nom ! J'ai raclé les fonds de tiroirs pour continuer ce blaugue, et c'était pas facile. Mais la situation est précaire, cher Rangers. Car je n'ai plus beaucoup de temps pour concocter des trucs, des bidules et des machins délirants. Heureusement, il me reste deux-trois trucs en réserves...comme les
Rouhousbeef. Aliens.
Les Rouhousbeef sont membres de l’AMU depuis une trentaine d’années. Ils sont originaires du système Noreur, dans l’Amas Euroxident. Ce système compte deux mondes habités : Roihiaumuny, peuplée par les Rouhousbeef, et Lafrensse, habitée par Frohoggy. Les deux planètes sont séparées par une zone de turbulences magnético-abrasives, nommée la Manshannelle. Les deux peuples ont longtemps connu une guerre plus ou moins ouverte et passionnée, accumulant les rancœurs et les ressentiments. A l’origine de cette animosité, plusieurs revendications territoriales et un imbroglio politique impliquant les deux familles dirigeant les deux mondes. A un point récent de leur histoire, cette atmosphère délétère à faillit se conclure par un conflit interplanétaire majeur. C’est alors qu’un Explorateur Galactique, l’AES Vaillant, en mission d’exploration dans le secteur, eu des problèmes techniques et se mit à dériver dans la Manshannelle. Après l’appel au secours émouvant lancé par son capitaine, le Bétableurk Laidé’Zoncheté, les Rouhousbeef et les Frohoggy mirent de côté leur querelle pour lui porter secours, ce qui permis l’intégration des deux peuples dans l’AMU.
Physiquement, les Rouhousbeef sont des humanoïdes filiformes aux étranges cheveux roux bouclés toujours en mouvement. Ils ont de grandes dents plates et carrées et une peau très blanche, pleine de petites tâches rousses sur les pommettes et les épaules. Ils descendent de ruminants et sont plutôt d’un naturel flegmatique, mais sont parfois capables de mouvements d’humeur plutôt dévastateurs. Beaucoup se sont engagés chez les Rangers, où ils excellent au poste de pilote. Leur flotte spatiale, la Zenavii, est réputée pour l’efficacité de ses équipages et l’excellence de ses appareils (dont le type Nailszon est le plus récent et le plus perfectionné).
NB et PS : Nos amis anglais ne devraient pas se formaliser de cette pochade. De toute façon, depuis Waterloo, ils l'ont bien mérité... hein ? quoi ? que je présente des excuses ? jamais, vous entendez ? jamais !
[au loin, on entend les sirènes de l'ambulance et le doux bruits des auxiliaires de santé qui désanglent la camisole...]
Journal de Kurtok: "... dire que cette querelle a commencé à cause de jumelles de petite vertu, Ally et Norda Quitène! Les Rouhousbeef sont quand même curieux, déjà leur goût culinaire: le mérou aux patates est plutôt une drôle d'association, en plus ils semblent raffoler d'une tisane à base de houblon en jouant à un drôle de jeu à base de ballon ovale qu'ils se passent mais après avoir vu ce divertissement, je pense que c'est juste pour le plaisir de se mettre des peignées avec, n'est-il pas? Par contre de l'humour, tiens rien que leur montagne la plus élevée, le Mont Ipiton est déjà drôle en soi. Et puis leur chef, une petite teigneuse qui se fait appeler "Tas de chair", cela ressemble à de l'ironie et de l'auto-dérision...
RépondreSupprimerMais restons sérieux. Il faudra visiblement bien les éduquer ceux-là et puis quelle suffisance dans leurs propos: ils se prennent visiblement pour le centre de la galaxie, eux qui n'ont jamais réussi à atteindre la petite étoile la plus proche de leur planète sans aide. Pensez que ces gens-là avec leurs petits scientifiques comme celui qui est haut comme trois pommes, Isa Knoughton, voulaient quand même nous apprendre des choses à nous, alors qu'ils n'ont rien inventé depuis ...
Enfin, ils sembleraient que ce peuple si fier ait quelque peu envie de rester entre eux et de ne guère se mêler à nous. On ne peut que les encourager à rester ferme sur cette position...".
C'était un extrait du journal de Kurtok revenant de cet endroit reculé de la galaxie et qui avait passé plusieurs jours sous la pluie et qui a dû visiter le pays de la Gale (et ses maladies célèbres), les Aie lands (le pays où à chaue lac tu as mal parce qu'ils sont peuplés de monstres bizarres) et l'Ire Land (le pays où les gens sont tellement en colère qu'ils n'arrêtent pas de se battre entre eux).
Il n'a pas aimé.
Bon, je ne suis pas assez réveillé pour écrire des conneries (!), alors je me contenterai de dire : Ah ! Enfin un update ! Et de qualité, en plus !
RépondreSupprimer